Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

8 avril 2020 - 07h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans différents domaines comme précautions à prendre.

"Nous sommes une entreprise axée sur les personnes et nous avons toujours suivi de près toutes les mesures imposées par le gouvernement", déclare à Belga, Silja Decock, la porte-parole de Colruyt. À l’en croire, l’entreprise est allée au-delà de ce que le gouvernement conseille dans différents domaines et a également pris des mesures supplémentaires ces dernières semaines.

"Nous n’avons pas encore reçu de lettre (concernant une plainte, NDLR). Pour des raisons juridiques et par respect pour la victime et sa famille, nous ne pouvons pas et ne voulons pas en dire davantage", fait savoir l’entreprise. D’après Bruzz, la famille du défunt envisage de poursuivre Colruyt devant la justice.

"À la fin de cette semaine (dernière), nous avons reçu la confirmation regrettable qu’un collègue de notre magasin Colruyt à Forest est mort dans son sommeil. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et à ses collègues proches. […]", affirme la porte-parole de Colruyt, confirmant ainsi le décès de Mohamed.

"Nous demandons actuellement des précisions sur les événements, en tenant compte, bien sûr, de l’aspect du secret médical. Notre priorité est maintenant d’accueillir les employés concernés (ayant travaillé avec la victime), de les informer clairement et de répondre éventuellement à d’autres questions", poursuit la porte-parole.

En outre, l’entreprise assure qu’elle fait tout son possible pour créer le cadre le plus sûr possible pour ses employés. "Cela signifie que nous respectons strictement les mesures prises par le gouvernement, telles que la mise à disposition de gants, la distanciation sociale, etc. Nous fournissons également des masques de protection aux employés qui souhaitent les utiliser et nous procédons à des ajustements au quotidien", explique Silja Decock.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Décès - Industrie

Aller plus loin

Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc, futur grand de l’industrie de batteries pour véhicules électriques

Le Maroc dispose des atouts nécessaires pour créer une industrie de batteries pour véhicules électriques. D’ores et déjà, le royaume a engagé des négociations avec certains fabricants dans ce sens.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,