Recherche

La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

© Copyright : DR

27 juin 2020 - 17h00 - Monde

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Selon l’avocat des proches de la victime, Abdelhadi Amrani, la famille du jeune homme accuse l’enseigne de n’avoir pas suffisamment protégé son personnel, rapporte Belga. Testé positif au covid-19, le jeune homme est décédé début avril laissant derrière lui une femme et deux enfants.

Son beau-frère a affirmé que le patron du supermarché Colruyt de Forest n’avait pas autorisé Mohammed à porter le masque de protection, ni de gants au travail. Or, la victime attachait du prix au respect des gestes barrières.

De même, il a fait savoir que plus de 50% du personnel de ce magasin avait été mis en quarantaine à domicile après que Mohammed a été déclaré positif au coronavirus. Le groupe Colruyt a démenti ces allégations. Y compris celles de la famille. "Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nous avons toujours suivi strictement les recommandations du gouvernement. Il n’y a jamais eu d’interdiction de porter de masque buccal pour nos collaborateurs en magasin", s’est défendu l’enseigne.

Et d’ajouter : "Nous avons essayé à plusieurs reprises de contacter la famille et lui avons offert un soutien psychologique de la part de notre service médical […] Cependant, la famille n’a pas répondu à cette demande".

Pour l’heure, une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact