La famille de Mohamed, mort du coronavirus, porte plainte

27 juin 2020 - 17h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohammed Nahi, 32 ans, employé du magasin Colruyt de Forest est décédé des suites du covid-19. Sa famille a déposé plainte auprès du parquet de Bruxelles contre l’enseigne.

Selon l’avocat des proches de la victime, Abdelhadi Amrani, la famille du jeune homme accuse l’enseigne de n’avoir pas suffisamment protégé son personnel, rapporte Belga. Testé positif au covid-19, le jeune homme est décédé début avril laissant derrière lui une femme et deux enfants.

Son beau-frère a affirmé que le patron du supermarché Colruyt de Forest n’avait pas autorisé Mohammed à porter le masque de protection, ni de gants au travail. Or, la victime attachait du prix au respect des gestes barrières.

De même, il a fait savoir que plus de 50% du personnel de ce magasin avait été mis en quarantaine à domicile après que Mohammed a été déclaré positif au coronavirus. Le groupe Colruyt a démenti ces allégations. Y compris celles de la famille. "Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, nous avons toujours suivi strictement les recommandations du gouvernement. Il n’y a jamais eu d’interdiction de porter de masque buccal pour nos collaborateurs en magasin", s’est défendu l’enseigne.

Et d’ajouter : "Nous avons essayé à plusieurs reprises de contacter la famille et lui avons offert un soutien psychologique de la part de notre service médical […] Cependant, la famille n’a pas répondu à cette demande".

Pour l’heure, une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Famille - Enquête - Décès - Plainte

Aller plus loin

Enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed : les auditions s’enchaînent

L’enquête sur la mort des suites du Covid-19 de Mohamed Nahi, 32 ans, employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, avance. Déjà une quinzaine d’auditions.

Belgique : Mohamed, mort du coronavirus, laisse deux orphelins

Un employé de Colruyt, un magasin de grande distribution en Belgique, est décédé en raison du refus de son chef de le laisser porter masques et gants, pourtant recommandés pour...

Belgique : Colruyt s’explique sur la mort de Mohamed Nahi

Suite au décès de Mohamed Nahi, membre du personnel de l’usine de Forest à cause du coronavirus, Colruyt affirme avoir été au-delà de ce que le gouvernement conseille dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.