Mounaime, tabassé par la police à Bruxelles ?

10 juin 2020 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Dans une vidéo publiée sur Twitter, un jeune homme de 19 ans, le visage amoché, affirme avoir été menotté et battu par des policiers dans un véhicule de police. Une enquête interne a été ouverte par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour élucider cette affaire.

La présumée victime, Mounaime, participait à la manifestation contre le racisme qui s’est déroulée dimanche, sur la place Poelaert à Bruxelles.

Interpellé dans les environs de la Porte de Namur, où des pillages et destructions ont été enregistrés, le jeune homme a nié toute participation aux émeutes qui ont suivi la manifestation. Menotté et conduit dans un combi de la police, il aurait été passé à tabac par cinq agents cagoulés avant de perdre connaissance.

Le jeune homme raconte qu’il a été ensuite emmené à la caserne d’Etterbeek avec d’autres amis qui ont été aussi arrêtés. Sur place, il a déclaré à d’autres agents avoir été victime de violences policières, sans être pris au sérieux. Finalement, il a été transporté à l’hôpital où les médecins ont diagnostiqué des hémorragies internes.

La famille de Mounaime entend porter plainte. En attendant, une enquête interne est ouverte par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour tirer au clair cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.