Mounaime, tabassé par la police à Bruxelles ?

10 juin 2020 - 08h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Dans une vidéo publiée sur Twitter, un jeune homme de 19 ans, le visage amoché, affirme avoir été menotté et battu par des policiers dans un véhicule de police. Une enquête interne a été ouverte par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour élucider cette affaire.

La présumée victime, Mounaime, participait à la manifestation contre le racisme qui s’est déroulée dimanche, sur la place Poelaert à Bruxelles.

Interpellé dans les environs de la Porte de Namur, où des pillages et destructions ont été enregistrés, le jeune homme a nié toute participation aux émeutes qui ont suivi la manifestation. Menotté et conduit dans un combi de la police, il aurait été passé à tabac par cinq agents cagoulés avant de perdre connaissance.

Le jeune homme raconte qu’il a été ensuite emmené à la caserne d’Etterbeek avec d’autres amis qui ont été aussi arrêtés. Sur place, il a déclaré à d’autres agents avoir été victime de violences policières, sans être pris au sérieux. Finalement, il a été transporté à l’hôpital où les médecins ont diagnostiqué des hémorragies internes.

La famille de Mounaime entend porter plainte. En attendant, une enquête interne est ouverte par la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles pour tirer au clair cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.