Belgique : un MRE de 39 ans décède du Coronavirus

24 mars 2020 - 13h00 - Belgique - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain résidant à Bruxelles est mort, dimanche 22 mars dernier, des suites de contamination au coronavirus. La victime était le père d’une petite fille de 4 mois.

Le défunt a été testé positif au Covid-19 à l’hôpital de Bruxelles, après avoir présenté des symptômes de grippe saisonnière aggravée par des problèmes respiratoires aigus.

En 24 heures, la Belgique a enregistré 8 nouveaux décès dus au Coronavirus, selon le ministère belge de la Santé, portant le nombre total des victimes à 75, depuis l’apparition de l’épidémie dans le pays.

Le ministère a également annoncé que le pays a franchi le cap des 3 400 cas recensés de Covid-19, dont 586 nouveaux détectés dans la seule journée du dimanche 22 mars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris

Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.

Décès d’une Marocaine en Italie : le Coronavirus au banc des accusés

Une jeune femme marocaine, ayant également la nationalité italienne, est décédée, jeudi 5 mars au matin, au nord du pays, suite aux complications d’une sévère grippe saisonnière.

Décès d’un deuxième Marocain en Italie, présumé lié au Coronavirus

Le Coronavirus continue de faire des victimes en Italie, et le gouvernement a pris la courageuse décision de placer l’ensemble du pays en quarantaine. Parmi les 366 personnes...

Le premier cas de Coronavirus en Slovénie rentrait d’un voyage au Maroc

Le mercredi 4 mars au soir, le ministère de la Santé slovène a annoncé l’apparition du premier cas confirmé d’infection par le Coronavirus dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces diplômés marocains qui font le succès d’autres pays

C’est une fuite discrète qui coûte cher au Maroc. Chaque année, des milliers de ses meilleurs éléments quittent le navire, affaiblissant son économie et sa capacité à innover. Un rapport a mis des chiffres sur ce défi majeur et explore les pistes pour...

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

Vous vendez une maison au Maroc ? Cette taxe est obligatoire

Céder un bien immobilier au Maroc ne vous exonère pas toujours d’impôt, même si vous n’en tirez aucun gain. Ainsi, un minimum d’imposition de 3 % du prix de vente est dû, quelle que soit la situation du vendeur.

Retraite étrangère au Maroc : l’erreur qui vous fait perdre 80 % d’abattement fiscal

S’installer au Maroc pour y passer sa retraite présente de nombreux avantages fiscaux pour les Marocains résidant à l’étranger. En particulier, ceux qui perçoivent une pension de source étrangère bénéficient d’une réduction de 80 % sur le montant de...

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

Cinq pièges fiscaux qui coûtent cher aux MRE

Gérer un bien ou des revenus au Maroc depuis l’étranger n’est pas toujours simple. Beaucoup de Marocains résidant à l’étranger (MRE) commettent, sans le savoir, des erreurs fiscales qui leur coûtent cher. Voici cinq pièges à éviter absolument.