Recherche

Belgique : une fillette de 3 ans décédée du coronavirus

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 15h00 - Société - Par: A.P

Un enfant de 3 ans est effectivement mort du coronavirus en Belgique. L’information a été confirmée vendredi, par Boudewijn Catry, le directeur du Centre de crise, lors d’une d’une conférence de presse.

La petite Bruxelloise de trois ans, décédée lundi du coronavirus, à Woluwe-Saint-Lambert, a été enterrée mercredi, au carré musulman du cimetière de Schaerbeek en présence de sa famille. Ses parents, également testés positifs au Covid-19, ont été mis en quarantaine.

« … J’avais juste des bouffées de chaleur, mais aucun des symptômes du coronavirus… J’ai cru que j’avais attrapé froid. Comme j’étais toujours en contact avec la petite, que je l’embrassais, jouais avec elle, la cajolais, elle a été contaminée après quelques jours  », a déclaré sous anonymat, le père de la fillette.

«  Le coronavirus n’a pas tué ma fille ; il l’a juste accompagnée  », ajoute le père de la victime qui indique que sa fille «  était atteinte d’amyotrophie spinale (SMA), une maladie neuromusculaire d’origine génétique… Elle prenait des médicaments, des injections tous les quatre mois… Elle ne parlait pas, elle ne mangeait pas, elle était nourrie par une sonde…  »

Mots clés: Belgique , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact