Les Marocains autorisés à rentrer aux Émirats arabes unis

1er juin 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les autorités émiraties ont autorisé les Marocains et autres étrangers résidant aux Émirats arabes unis à y retourner. Cette décision entre en vigueur ce lundi 1ᵉʳ juin.

L’Autorité fédérale émiratie pour l’identité et la citoyenneté (ICA) a invité les Marocains et autres étrangers détenteurs d’un visa de séjour en cours de validité et qui expriment le souhait de retourner aux Émirats arabes unis, à s’inscrire au service intitulé "Permis d’entrée pour les résidents", via son site web : smartservices.ica.gov.ae, rapporte Gulf Today.

Quid des modalités ? Les personnes intéressées doivent formuler une demande en ligne afin d’obtenir un permis d’entrée aux Émirats. Le dossier comprendra une photo couleur personnelle, une copie du visa de résidence, une copie d’un passeport valide et une preuve de la raison du séjour à l’étranger (une lettre de l’employeur, de l’établissement d’enseignement), une autorisation médicale ou un billet d’avion.

"Toute personne titulaire d’un visa valide, peut s’inscrire sur le site internet dédié pour obtenir des permis, mais il ne faut pas réserver ou acheter de billets de voyage et ne pas voyager avant d’avoir obtenu l’approbation de la demande de retour", précise l’ICA, expliquant que le traitement de la demande nécessiterait un certain temps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emirats Arabes Unis - MRE

Aller plus loin

Les Émirats arabes unis menacent le Maroc

Les Émirats arabes unis expriment leur mécontentement vis-à-vis des pays dont le Maroc qui n’ont pas encore rapatrié leurs ressortissants bloqués sur son territoire. Le pays...

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

La nationalité émiratie ouverte à tous les étrangers

Le Premier ministre du pays et souverain de Dubaï, Cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, a annoncé samedi, que certaines catégories d’étrangers dont les Marocains, estimés à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Acheter un bien immobilier au Maroc : les frais d’enregistrement expliqués

L’acquisition d’un bien immobilier au Maroc est un projet d’une vie pour certains, notamment des Marocains résidant à l’étranger (MRE), que ce soit pour une résidence secondaire ou un investissement.

MRE : Cinq démarches douanières à connaître avant de voyager au Maroc

Passer la douane marocaine nécessite de respecter certaines formalités. Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs occasionnels doivent connaître ces démarches pour éviter retards, pénalités ou pertes d’avantages fiscaux. Voici cinq...