Maroc : 8 ans de prison pour l’agresseur d’une Australienne

8 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un homme a été condamné, lundi dernier, à 8 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 2 000 dirhams, pour des faits de violence envers une expatriée australienne, détachée au Centre culturel américain de Fès.

Le verdict a été rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel, au terme de la quatrième audience d’un procès, ayant duré 3 mois et 20 jours depuis l’arrestation du mis en cause, rapporte le journal Assabah.

Au mois de février dernier, cette ressortissante australienne a été grièvement blessée à la tête suite à une agression à l’arme blanche, alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie d’un ami.

Le média précise que l’enseignante, âgée d’une quarantaine d’années, ne s’est pas constituée partie civile dans cette affaire, où le chef d’accusation de tentative d’homicide, retenu initialement contre le récidiviste au casier judiciaire fourni, a été réduit à coups et blessures avec préméditation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Australie - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : 10 ans de prison pour l’agression d’une touriste étrangère

La sentence est tombée pour l’un des deux malfrats ayant agressé deux ressortissantes néerlandaises à la station balnéaire de Sidi Bouzid. La Chambre criminelle près la Cour...

Marrakech : une touriste blessée au visage lors d’une agression à main armée

Mardi dernier, à Marrakech, une touriste a été agressée sous la menace d’une arme blanche par des inconnus qui étaient en moto. Elle aurait été blessée.

Tanger : agression à l’arme blanche d’une touriste étrangère

Une touriste étrangère a été agressée à l’arme blanche dans la journée du vendredi 14 juin 2019. Elle a été hospitalisée et l’auteur de l’agression est actuellement recherché...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.