Maroc : 20 ans de prison pour avoir torturé la petite amie de son amant

14 septembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Tanger a condamné une jeune femme, âgée d’une vingtaine d’années, à 20 ans de prison ferme, pour des délits de séquestration, tortures et viol.

Malgré le désistement de la partie civile, rapporte Tanja24, le verdict a été prononcé jeudi, au terme d’un procès qui a duré plusieurs jours et où la mise en examen a réfuté en bloc l’ensemble des chefs d’accusation.

L’arrestation de la prévenue a eu lieu il y a 7 mois, quand la police avait été appelée pour porter secours à une jeune femme en détresse. Celle-ci était sur le point de se jeter de la fenêtre d’une maison à Tanger.

Excédée par le double jeu de son petit ami, la victime avait demandé à sa maîtresse de s’en éloigner. Mal lui en avait pris. La prévenue l’avait invitée chez elle, avant de la séquestrer, torturer et violer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Violences et agressions - Séquestration

Aller plus loin

Elle quitte le foyer conjugal pour vivre avec son amant dans une forêt

Une femme mariée et son amant ont été déférés en début de semaine dernière devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Benslimane, pour adultère,...

Maroc : tuée par son amant car enceinte

Une jeune Marocaine âgée d’une vingtaine d’années a été jetée dans un puits. Son seul tort, être tombée enceinte après une relation amoureuse avec un jeune homme de son voisinage.

Le mystère de l’amant meurtrier dévoilé par les tests ADN

Il a fallu plusieurs mois à la Gendarmerie royale de Biougra pour dénouer l’énigme du meurtre abominable d’une jeune femme de 38 ans.

Larache : une mère de famille risque gros pour avoir torturé sa fille de 10 ans

La Sûreté nationale de Tétouan a pu identifier la mère qui a torturé sa fille de dix ans à Larache, avec l’approbation de sa famille. Une enquête a même été ouverte pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.