Maroc : tuée par son amant car enceinte

12 avril 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une jeune Marocaine âgée d’une vingtaine d’années a été jetée dans un puits. Son seul tort, être tombée enceinte après une relation amoureuse avec un jeune homme de son voisinage.

Les faits remontent à la semaine dernière dans la région de Sidi Slimane. Le corps de la jeune fille a été retrouvé dans un puits dans le douar de Ksiba. Il portait des traces de strangulation au cou, mettant fin à toutes les rumeurs qui évoquaient son suicide.

Suite à cette découverte, l’enquête menée par la police a donné rapidement des résultats. Pour y arriver, un test ADN d’un cheveu retrouvé dans la main de la victime, a pu les mener jusqu’au meurtrier. Ce denier, né en 1998, résidait à quelques pas du domicile de la victime. Il a affirmé lors de son interrogatoire que sa petite amie a refusé d’avorter quand elle a su qu’elle était enceinte.

Poursuivi pour homicide volontaire avec préméditation, il a été placé en détention en attendant sa présentation devant la juge. Selon l’article 393 du code pénal marocain, "le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens, est qualifié d’assassinat et puni de la peine de mort".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Homicide - Sidi Slimane - Suicide

Aller plus loin

Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca

Pour une affaire d’adultère, un père de famille a tué de sang-froid, mardi au douar Djajna, dans les environs de Casablanca, deux membres de sa famille et son voisin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.