Dix mois de prison pour le bourreau de sa fille

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Un père de famille été jugé la semaine dernière par le tribunal de première instance de Taroudant, pour tortures et violences sur sa fille de 13 ans. Il a été condamné à une peine de 10 mois de prison ferme assortie d’une amende de 20 000 dirhams.

Les faits remontent au mois de juillet dernier, quand la fillette, dont les parents étaient séparés, a été victime de violences extrêmes de la part de son père.

À en croire le site Agadir24, le père lui avait asséné des coups de billot de boucher sur différentes parties de son corps, lui causant une double fracture des bras. Il l’a également séquestrée en lui interdisant de se rendre à l’hôpital.

Suite à la détérioration de son état de santé, il l’a ensuite renvoyée chez sa mère qui a finalement décidé de porter plainte auprès du procureur du roi accompagnée d’un certificat médical délivré par l’hôpital de Taroudant.

  • Un an de prison pour avoir frappé son fils

    Le juge d'instruction près le tribunal de première instance d'El Jadida a condamné un père de famille à un an de prison ferme, pour des faits de violences sur son fils. Le verdict est tombé jeudi dernier.

  • Maroc : le Français qui a massacré un troupeau de moutons à nouveau au tribunal

    Condamné en première instance à une peine d'un mois de prison ferme assortie d'une indemnité de 20 000 dirhams, le ressortissant français, arrêté à Mansouria près de Mohammedia, a comparu vendredi devant la Cour d'appel de Casablanca.

  • Dounia Batma envoie la styliste Soltana en prison

    La styliste Soltana, de son vrai nom Siham Badda, a écopé d'une peine de 4 mois de prison ferme, suite à une plainte déposée par Dounia Batma. Celle-ci l'accuse d'avoir enregistré et diffusé une vidéo de son procès.

  • Maroc : des parents condamnés à 6 mois de prison pour avoir brûlé leur fille

    Poursuivis pour avoir torturé et brûlé leur fille de 7 ans, un père de famille et son épouse ont écopé respectivement de 4 et 2 mois de prison ferme. Le jugement a été prononcé, ce mardi 4 février, par le tribunal de première instance de Taroudant.

  • Une fillette de 6 ans torturée par sa belle-mère

    Une fillette de 6 ans a subi les pires atrocités de la part de sa belle-mère. Celle-ci la torturait au point de lui brûler les organes génitaux.

  • Égypte : une Marocaine accusée d'avoir torturé sa domestique de 10 ans

    La police égyptienne a procédé à l'arrestation d'une femme marocaine et son époux dans la ville de Gizeh en Égypte, pour des actes de tortures commis à l'encontre de leur domestique de 10 ans.

  • Dounia Batma n'est pas au bout de ses peines

    Dounia Batma et les autres accusés ne pourront pas encore prétendre à une réduction de peine. Le Parquet général de Marrakech vient d'interjeter appel et demande l'aggravation de la peine prononcée en première instance à l'encontre des prévenus.

  • Maroc : le fils d'un ancien ministre condamné à 3 ans de prison

    Près de 6 mois après son interpellation, le fils de Me Ziane a été condamné à 3 ans de prison ferme assortie d'une amende de 30 000 DH. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de confection et de commercialisation de masques chirurgicaux contrefaits.

  • Maroc : la « fille tatouée » en prison

    Khadija, « la pauvre fille tatouée » revient à nouveau devant la justice. Elle a été placée en détention à la prison locale de Beni Mellal pour son « implication dans une affaire de vol et de constitution d'une bande criminelle ».

  • Agadir : 5 mois de prison pour un inspecteur corrompu

    La Cour d'appel d'Agadir a condamné, cette semaine, un inspecteur de police à une peine de 5 mois de prison ferme assortie d'une amende de 1 000 dirhams. Le mis en cause s'était rendu coupable de corruption active, abus de pouvoir, faux et usage de faux.