Najat Vallaud-Belkacem désormais professeure au Maroc

23 juin 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, d’origine marocaine, rejoint le corps professoral de l’université Mohammed VI polytechnique de Benguerir (l’UM6P).

Najat Vallaud-Belkacem est nommée professeure affiliée à l’UM6P, rapporte Jeune Afrique. Dans un post sur Linkedin, l’université a confirmé cette confirmation. L’ancienne élève et enseignante de Sciences Po Paris fait partie des nouvelles recrues de ce haut lieu de savoir.

Avant cette nomination, l’ancienne ministre socialiste est directrice France de l’ONG ONE, un mouvement mondial qui lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables. Universitaire, femme politique pétrie d’expériences, féministe, Najat Vallaud-Belkacem a les compétences pour faire le job.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Najat Vallaud-Belkacem - Benguerir

Aller plus loin

Najat Vallaud Belkacem évoque la photo de « la bergère »

L’ancienne ministre française de l’Éducation, Najat Vallaud Belkacem, est depuis quelques jours en visite au Maroc. Dans une interview accordée à Al Oâmk, elle a révélé que la...

La faute de Najat Vallaud-Belkacem n’est pas passée inaperçue

Raphaël Enthoven s’en est pris à Najat Vallaud-Belkacem, sans la nommer, sur Twitter, en soulignant une faute de français qu’elle aurait faite, mardi sur France Inter. Alors...

Atteinte du Covid-19, Najat Vallaud-Belkacem suspend sa campagne des régionales

Un véritable coup dur pour Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes. En pleine campagne pour les régionales, elle a été testée positive...

Rama Yade désormais professeure au Maroc

L’ancienne secrétaire d’État chargée des Affaires étrangères et des droits de l’Homme, Rama Yade, rejoint l’Université Mohammed VI Polytechnique. Une nouvelle fonction qu’elle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Un Franco-Marocain nommé proviseur d’un lycée historique

Le lycée Banville, à Moulins, a un nouveau proviseur : Aymeric Hilali. Ce Franco-Marocain s’engage entre autres, à « ouvrir davantage » l’établissement par le biais d’intervenants extérieurs.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Une bonne nouvelle pour les enseignants marocains

La Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation a augmenté le montant des crédits immobiliers accordé aux enseignants dans le cadre de son programme d’aide au logement IMTILAK, lancé en 2019.

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.