Moulay Rachid construit une nouvelle usine près de Rabat

29 juin 2020 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le groupe "Providence Holding", dans lequel le prince Moulay Rachid est actionnaire majoritaire, va ouvrir une nouvelle unité industrielle dans la région de Rabat. L’usine sera spécialisée dans la production des crackers (biscuits secs, chips…)

Le lancement de cette unité de production devrait créer une centaine d’emplois, selon les confidences rapportées par le site Akhbarona, qui ne s’avance toutefois pas sur la date de sa mise en fonction.

Ciblant à l’origine des investissements immobiliers, avant d’être touché par la crise liée au coronavirus, le holding du prince Moulay Rachid a dû se tourner vers d’autres secteurs plus porteurs, écrit la même source.

Discret et élégant, à l’image de son père, feu Hassan II, l’homme des Relations publiques de la monarchie a fêté son cinquantième anniversaire le 20 juin dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Rachid - Investissement - Rabat

Aller plus loin

Allal Al Qadous condamné pour diffamation envers le prince Moulay Rachid

La justice marocaine a condamné Mustapha Semlali alias « Allal Al Qadous » à deux ans de prison ferme et 5000 DH d’amende pour avoir diffamé le prince Moulay Rachid.

Une photo du prince Moulay Rachid et son fils fait le buzz

À l’occasion du cinquantième anniversaire du Prince Moulay Rachid, une photo inédite du frère du roi Mohammed VI en compagnie de son fils le prince Moulay Ahmed a été diffusée.

Le Prince Moulay Rachid fête son 50e anniversaire

Le frère du Roi Mohammed VI, le Prince Moulay Rachid, fête ce samedi 20 juin 2020 son 50ᵉ anniversaire.

Le Prince Moulay Rachid vient en aide au berger agressé par un Français

Pour témoigner de sa solidarité avec le jeune berger, victime de l’agression sauvage d’un ressortissant français, le Prince Moulay Rachid a décidé d’offrir à sa famille un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...