France : cinq enfants issus de deux familles maghrébines décèdent dans un grave accident de la route

22 juillet 2020 - 06h30 - France - Ecrit par : S.A

Un grave accident de la route est survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. Le bilan fait état de cinq morts (cinq enfants) et quatre blessés graves, tous d’origine maghrébine.

Selon les faits, Tasnim (3 ans), Maryam (8 ans), Anfal (11 ans), Youcef (12 ans) et Rayan (14 ans) sont les cinq enfants décédés dans ce grave accident de la route. Yacine, qui conduisait le véhicule, Badradine, un enfant de 8 ans et 2 mères de famille (2 sœurs) sont les quatre rescapés. L’enfant dans le coma, les deux femmes dans un état critique, sont tous admis à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.

Rachid (46 ans) est le père de Maryam et de Youcef et l’époux de l’une des rescapés. Informé, il est allé au chevet de sa femme. Azzédine Gaci, président de l’association culturelle islamique de Villeurbanne, Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon et Ayache Omari, consul d’Algérie par intérim à Lyon, l’ont accompagné.

"J’accepte cette épreuve, car elle vient d’Allah. Je voudrais juste aller enterrer mes deux enfants à Alger et revenir rapidement pour accompagner mon épouse qui lutte contre la mort ", se résigne Rachid. Le consulat d’Algérie à Lyon a décidé de prendre en charge le rapatriement des corps à Alger.

Les deux sœurs sont les épouses de Rachid et de Yacine. Ce dernier a perdu trois de ses enfants dans ce grave accident de la route.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

Accident sur l’A7 : des ennuis judiciaires en perspective pour Renault

Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que «...

El Kelaâ des Sraghna : un grave accident de la route fait plusieurs morts

Un grave accident de la route a eu lieu samedi à El Kelaâ des Sraghna au niveau de la commune d’Oulad Bouali. Le bilan est lourd  : six morts et un blessé.

Lyon : hommage aux familles des cinq enfants maghrébins décédés dans un grave accident de la route

À l’initiative de la grande mosquée de Lyon, une cérémonie religieuse a été organisée, mercredi, en hommage aux cinq enfants issus de deux familles maghrébines décédés, lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?