Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"

- 18h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021. 

Le nouvel album de Cheb Khaled réunira plusieurs artistes maghrébins et arabes qui chanteront à l’unisson pour des valeurs de paix, d’amour et de partage. Il reste dans un esprit positif face à cette crise sanitaire que traverse le monde. Cette pandémie, de l’avis de l’artiste a fragilisé tout comme les autres secteurs, les artistes. Cependant, il pense que le travail va bientôt reprendre compte tenu de l’évolution des événements, écrit le journal l’Economiste.

Pour avoir été le seul artiste maghrébin à avoir pris les devants, pour réaliser un clip le 18 août 2020, en faveur du Liban, le chanteur affirme qu’il était important pour lui de soutenir ce pays meurtri par une récente tragédie. À travers la chanson «  Beyrouth  », Khaled a voulu prouver sa manière d’être présent dans ces moments douloureux. De même, il apprécie l’initiative et les autres mouvements qui ont suivi.

Pour Khaled, les frontières n’ont pas lieu d’être. Ainsi, il se bat pour un Maghreb uni. Il envisage de le faire jusqu’à son dernier souffle, pour briser notamment les frontières entre le Maroc et l’Algérie, notifie-t-il. C’est du moins un travail pas facile mais la star dit croire en l’avenir. Il a par ailleurs évoqué le Roi Mohammed VI qu’il connaît depuis qu’il était prince héritier. L’artiste annonce avoir beaucoup d’estime pour le Roi marocain et prie pour que Dieu lui apporte le succès, la santé et la prospérité.

Il a de même pensé aux grands chanteurs Algériens tels que Idir, Rachid Taha, Cheb Akil… qui ne sont plus mais dont il garde de bons souvenirs. Il a d’ailleurs repris la chanson “El harba ouine" d’Idir de même que son voyage à Tizi Ouzou dans une chanson dédiée aux jeunes, leur montrant au passage que le bonheur existe au Maghreb et non dans la migration vers l’étranger.

Il faut noter que Cheb Khaled travaille actuellement sur son prochain album. Mais avant, précisément en octobre, il sortira un single avec la chanteuse palestinienne Elyanna. La star envisage s’engager dans l’humanitaire compte tenu de tout ce qu’il a pu voir lors de ses voyages et avec la situation qui s’aggrave avec la crise sanitaire. Son souhait est de donner la joie à tout le monde et d’œuvrer pour l’unité, rapporte l’Economiste.

  • L'Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

    Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d'origine, l'Algérie. Est-ce une punition pour le chanteur connu pour ses positions en faveur du Maroc dont il a acquis la nationalité il y a bien des années ?

  • Cheb Khaled rêve d'un Maghreb uni

    L'artiste algérien à succès, « Cheb Khaled », caresse le rêve d'unir trois pays du Maghreb que sont l'Algérie, le Maroc et la Tunisie. Pour ce faire, il entend lancer un projet artistique d'envergure avec des artistes provenant des pays concernés.

  • Cheb Khaled interdit d'entrée en Algérie ?

    Des informations selon lesquelles Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait interdit d'entrée en Algérie circulent sur internet. Qu'en est-il réellement ?

  • Cheb Khaled sous le feu des critiques à cause d'un drapeau marocain

    L'apparition du drapeau marocain dans le clip vidéo du nouveau single-hommage intitulé "Ismouha Beyrouth" ("Elle s'appelle Beyrouth") du célèbre chanteur algérien Cheb Khaled n'est pas du goût des Algériens. Les critiques fusent de toutes parts.

  • Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

    Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l'une des figures de proue du rap marocain, basé aux États-Unis.

  • Le Prince Moulay El Hassan étudiera au Maroc

    Après avoir décroché son baccalauréat avec une mention très bien, le prince héritier Moulay El Hassan a décidé de s'inscrire à l'université Mohammed VI polytechnique de Benguerir.

  • Coup de froid entre le roi Mohammed VI et le prince héritier Mohamed Ben Salmane

    Les relations entre le roi Salmane et le roi Mohammed VI ne sont plus au beau fixe. A ce titre, le souverain saoudien, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud contrairement à ses habitudes a tourné dos au Maroc.

  • Fermeture frontière Algérie-Maroc : après 26 ans, le chaud et le froid persistent

    La frontière Maroc-Algérie, fermée depuis les attentats de l'hôtel Atlas Asni en 1994, table l'échec du Maghreb Arabe et l'impuissance d'une Union Africaine, gangrenée par les enjeux du pouvoir. Le chaud et le froid persistent entre Alger et Rabat.

  • Mohammed VI s'offre un hôtel particulier à Paris

    C'est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre de la famille royale saoudienne.

  • Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

    Suite au décès le lundi 28 septembre de l'artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l'artiste et à l'ensemble des membres du monde de l'art et de la culture.