Recherche

Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

© Copyright : DR

8 juillet 2020 - 06h30 - Culture

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l’une des figures de proue du rap marocain, basé aux États-Unis.

Le rendez-vous est déjà inscrit sur l’éphéméride : septembre 2020, indique le journal El Watan. Le King du raï, chanteur et producteur algérien Khaled annonce la sortie de son nouvel album. Sur cette production, il cite plusieurs artistes dont Karim Kharbouch, dit French Montana, rappeur, producteur et entrepreneur américano-marocain. Et Khaled travaille et pose déjà sur un autre opus portant sur des classiques algériens, maghrébins et «  khaliji  ».

Parlant de cet album, il ajoute qu’il y a des chansons en solo. Cependant, comme c’est la mode des featurings, le choix s’est porté sur les duos. Il y a de l’algérien, de l’iranien, du libanais, du marocain, de l’américain et de l’indien. Khaled est lui-même le producteur de cet album plutôt familial et amical dans lequel figure French Montana et DJ Snake, Super Sako, llyana, Massari, Andy Madadian et une chanteuse indienne. Ils ont tous collaboré à la réussite de l’album, explique Khaled. L’icône de la musique algérienne n’a pas manqué d’insister sur l’esprit du raï (son éternelle source d’inspiration) qui est conservé dans l’album. À la question de savoir comment s’est passé les enregistrements, Khaled a répondu que le concept lui a permis de mettre en symbiose et en synergie les talents de French Montana et de tous les autres. Il souligne qu’il a passé tout le mois sacré de Ramadan aux États-Unis, pour l’enregistrement de l’album. Le roi du raï a dit pour la postérité que cet album sera le dernier de sa maison de disque.

Mots clés: Musique , Cheb Khaled , French Montana

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact