Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

8 juillet 2020 - 06h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l’une des figures de proue du rap marocain, basé aux États-Unis.

Le rendez-vous est déjà inscrit sur l’éphéméride : septembre 2020, indique le journal El Watan. Le King du raï, chanteur et producteur algérien Khaled annonce la sortie de son nouvel album. Sur cette production, il cite plusieurs artistes dont Karim Kharbouch, dit French Montana, rappeur, producteur et entrepreneur américano-marocain. Et Khaled travaille et pose déjà sur un autre opus portant sur des classiques algériens, maghrébins et «  khaliji  ».

Parlant de cet album, il ajoute qu’il y a des chansons en solo. Cependant, comme c’est la mode des featurings, le choix s’est porté sur les duos. Il y a de l’algérien, de l’iranien, du libanais, du marocain, de l’américain et de l’indien. Khaled est lui-même le producteur de cet album plutôt familial et amical dans lequel figure French Montana et DJ Snake, Super Sako, llyana, Massari, Andy Madadian et une chanteuse indienne. Ils ont tous collaboré à la réussite de l’album, explique Khaled. L’icône de la musique algérienne n’a pas manqué d’insister sur l’esprit du raï (son éternelle source d’inspiration) qui est conservé dans l’album. À la question de savoir comment s’est passé les enregistrements, Khaled a répondu que le concept lui a permis de mettre en symbiose et en synergie les talents de French Montana et de tous les autres. Il souligne qu’il a passé tout le mois sacré de Ramadan aux États-Unis, pour l’enregistrement de l’album. Le roi du raï a dit pour la postérité que cet album sera le dernier de sa maison de disque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cheb Khaled - French Montana

Aller plus loin

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Babylone et Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie (vidéo)

Le groupe algérien Babylone vient de dévoiler son nouveau clip auquel a participé le Marocain Salim Cravata. Au-delà d’un partenariat artistique, la chanson appelle à la...

L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.