Pour son nouvel album, Khaled signe un duo avec French Montana

8 juillet 2020 - 06h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cheb Khaled, le King du raï, a dévoilé le contenu de son prochain album attendu par ses nombreux admirateurs à travers le monde. Au nombre des plus grandes surprises, le chanteur et producteur algérien annonce sa collaboration avec French Montana, l’une des figures de proue du rap marocain, basé aux États-Unis.

Le rendez-vous est déjà inscrit sur l’éphéméride : septembre 2020, indique le journal El Watan. Le King du raï, chanteur et producteur algérien Khaled annonce la sortie de son nouvel album. Sur cette production, il cite plusieurs artistes dont Karim Kharbouch, dit French Montana, rappeur, producteur et entrepreneur américano-marocain. Et Khaled travaille et pose déjà sur un autre opus portant sur des classiques algériens, maghrébins et «  khaliji  ».

Parlant de cet album, il ajoute qu’il y a des chansons en solo. Cependant, comme c’est la mode des featurings, le choix s’est porté sur les duos. Il y a de l’algérien, de l’iranien, du libanais, du marocain, de l’américain et de l’indien. Khaled est lui-même le producteur de cet album plutôt familial et amical dans lequel figure French Montana et DJ Snake, Super Sako, llyana, Massari, Andy Madadian et une chanteuse indienne. Ils ont tous collaboré à la réussite de l’album, explique Khaled. L’icône de la musique algérienne n’a pas manqué d’insister sur l’esprit du raï (son éternelle source d’inspiration) qui est conservé dans l’album. À la question de savoir comment s’est passé les enregistrements, Khaled a répondu que le concept lui a permis de mettre en symbiose et en synergie les talents de French Montana et de tous les autres. Il souligne qu’il a passé tout le mois sacré de Ramadan aux États-Unis, pour l’enregistrement de l’album. Le roi du raï a dit pour la postérité que cet album sera le dernier de sa maison de disque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Cheb Khaled - French Montana

Aller plus loin

Babylone et Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie (vidéo)

Le groupe algérien Babylone vient de dévoiler son nouveau clip auquel a participé le Marocain Salim Cravata. Au-delà d’un partenariat artistique, la chanson appelle à la...

L’Algérie punit-elle Cheb Khaled ?

Cheb Khaled, roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, serait visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour...

Assala Nasri collabore avec Asmaa Lamnawar sur son nouvel album

Pour son nouvel album, dont la sortie est prévue le 1ᵉʳ juillet 2022, la superstar syrienne Assala Nasri s’est associée à la chanteuse marocaine Asmaa Lamnawar.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.