Royal Air Maroc : nouveau coup dur pour les employés

6 octobre 2020 - 14h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Royal Air Maroc veut encore tailler dans son effectif. Il s’agit d’une décision que pourrait prendre la direction de la compagnie aérienne dans les tout prochains mois.

Le personnel de Royal Air Maroc (RAM) n’est pas à l’abri d’une seconde vague de licenciements, rapporte L’Economiste. Abdelhamid Addou, PDG de RAM a confirmé l’information, considérée entre-temps comme une rumeur.

Toutefois, il a posé des conditions : "Tout est possible ! En tout cas, il n’y aura pas de seconde vague sur le court terme, du moins pas pour les quatre à huit prochaines semaines. Mais une chose est sûre, si nous levons la dette, il y aura un regain d’optimisme, surtout si l’activité reprend. En fonction de l’évolution de la courbe de reprise de l’activité, nous saurons si l’optimisme sera de retour ou non", a-t-il annoncé.

Dans le cadre du licenciement pour des motifs économiques décidé par la compagnie aérienne nationale, la compagnie aérienne s’est séparée d’une bonne partie de son personnel dont une soixantaine de pilotes afin de faire face à la crise engendrée par le coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Emploi

Aller plus loin

Royal Air Maroc va licencier un tiers de son personnel

Pour faire face à la crise engendrée par la pandémie du coronavirus, Royal Air Maroc(RAM) vient de licencier 140 employés au nombre desquels se trouvent 65 pilotes. Plusieurs...

Royal air Maroc annonce une bonne nouvelle

Une opportunité pour tous ceux qui rêvent d’une carrière de personnel navigant. Royal Air Maroc recherche actuellement 82 hôtesses de l’air et stewards, tandis que Emirates,...

Plainte à Royal Air Maroc

Le directeur de la communication de Royal air Maroc, Hakim Chalout, a décidé de poursuivre en justice un ex-pilote de ligne, pour avoir tenu des propos qu’il considère comme...

Royal Air Maroc était déjà en crise avant le covid-19

Avant que le covid-19 ne vienne mettre en difficulté le secteur aérien, Royal Air Maroc traversait déjà une période critique en 2019. La Direction des établissements et...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.