Des licenciements annoncés chez Air Arabia Maroc

10 janvier 2021 - 20h40 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc va procéder, dans les tout prochains jours, à la suppression de plusieurs emplois dans le cadre d’un plan social. Elle marche ainsi dans le sillage de Royal Air Maroc (RAM).

La compagnie aérienne prévoit la suppression de plusieurs emplois. Dans un e-mail, Laïla Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc a informé l’ensemble des salariés de la low cost qu’un plan social est en passe d’être officialisé, lequel concerne une série de licenciements, rapporte Le360.

Dans cette correspondance, la responsable a rappelé aux employés qu’à l’instar des autres transporteurs aériens, Air Arabia Maroc a été durement touchée par la crise sanitaire liée au coronavirus, et se trouve aujourd’hui dans l’obligation de se séparer de quelques-uns d’entre eux. Le personnel concerné par cette vague de licenciements va être contacté dans les tout prochains jours pour des entretiens en tête-à-tête, précise la même source.

La compagnie aérienne n’a pas, pour l’instant, communiqué sur le nombre des salariés à licencier. «  Ce sera une petite portion du personnel et la compagnie communiquera autour au moment opportun  », indique-t-on.

Après l’apparition du coronavirus, le management de la compagnie avait décidé, en mai dernier, de réduire de 50% les salaires de ses pilotes sur trois mois (mai, juin et juillet). Les pilotes concernés étaient alors invités à s’adresser à la CNSS pour demander une indemnité de chômage partiel s’élevant à 2 000 DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Emploi - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Royal Air Maroc était déjà en crise avant le covid-19

Avant que le covid-19 ne vienne mettre en difficulté le secteur aérien, Royal Air Maroc traversait déjà une période critique en 2019. La Direction des établissements et...

Royal Air Maroc : le très cher coût du plan de licenciement économique

Alors qu’elle est dans une situation déjà très délicate, la compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de sortir à nouveau le carnet de chèques pour financer son plan de...

Air Arabia Maroc propose 5 nouvelles liaisons vers l’Espagne

La compagnie aérienne low-cost Air Arabia Maroc lance cinq nouvelles liaisons au départ de Tanger, Fès et Marrakech vers l’Espagne à partir du dimanche 28 mars 2021. Il s’agit...

Royal Air Maroc : voici le plan de sauvetage

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun a donné, mardi, plus de précisions sur le montant de 6 milliards de dirhams que le gouvernement entend mettre à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...