Recherche

Royal Air Maroc : voici le plan de sauvetage

© Copyright : DR

6 août 2020 - 11h00 - Economie

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun a donné, mardi, plus de précisions sur le montant de 6 milliards de dirhams que le gouvernement entend mettre à la disposition de Royal Air Maroc (RAM).

Selon le ministre, le gouvernement accordera à RAM 60% du soutien financier destiné à son plan de sauvetage, soit 3,6 milliards de dirhams sous forme d’injections d’argent public dans le capital (augmentation de capital) et 2,4 milliards de dirhams (40% du total) sous forme de crédits garantis par l’État.

"Le management [de la compagnie aérienne] a présenté un plan avec des besoins de financement en dette et en capital. Il a reçu l’accord du gouvernement sous réserve de respecter les engagements de ce plan", a expliqué Mohamed Benchaâboun. Selon lui, le soutien du gouvernement sera progressif. L’accompagnement du gouvernement se fera au fur et à mesure de la réalisation des objectifs fixés dans le plan de sauvetage et dont le suivi sera assuré par un comité de pilotage, a assuré le ministre.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Aéronautique , Mohamed Benchaaboun

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact