
Maroc : plus d’un millier de tricheurs au baccalauréat
Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d’examen.
Image d’archive
Un élève du lycée Khaled Ibn El Oualid, situé non loin de Berrechid, a violemment agressé son professeur de mathématiques pour l’avoir empêché de tricher.
Après avoir surpris l’élève en flagrant délit de tricherie, le professeur l’a obligé à lui rendre sa copie. Le mis en cause s’y oppose, saisit son professeur au cou et le frappe violemment au visage. Les autres élèves sont intervenus pour mettre fin à l’incident.
Alertés, les collègues du professeur sont intervenus et la gendarmerie s’est déplacée sur les lieux pour interpeller le mis en cause avant de le déférer devant le parquet général compétent de Berrechid. La victime a été transférée vers un hôpital de Settat où elle a bénéficié de soins appropriés, notamment à l’œil.
Aller plus loin
Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d’examen.
Prise en flagrant délit de triche à l’examen du baccalauréat, une lycéenne a été condamnée à verser une amende de 5 000 dirhams. Le verdict a été prononcé lundi par la chambre...
Un brigadier de police a été agressé à l’arme blanche hier soir, alors qu’il était en poste sur une artère routière dans la ville d’Agadir. Le suspect lui a asséné des coups...
La police de Berkane a procédé mercredi à l’arrestation de deux personnes qui seraient impliquées dans une affaire de possession et de trafic de matériels informatiques...
Ces articles devraient vous intéresser :