Maroc : un professeur victime d’un crise cardiaque en plein cours à Inezgane

19 janvier 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un enseignant de l’école primaire Rachad Tamesna, dans la banlieue d’Inezgane, a été victime lundi d’un malaise en plein cours. L’homme de 59 ans a rendu l’âme avant son arrivée à l’hôpital.

L’instituteur qui exerçait dans la région d’inezgane depuis plus de 30 ans a succombé à une crise cardiaque, alors qu’il dispensait son cours.

Alertés par les élèves, le directeur de l’école ainsi que d’autres collègues ont tenté de le prendre en charge, en attendant l’arrivée de l’ambulance, rapporte Kech24.

Le décès du professeur a créé une forte émotion parmi ses collègues. De son côté, la délégation régionale du Ministère de l’Éducation a présenté ses condoléances à la famille du défunt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Décès - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Fin tragique d’un professeur à Settat

Un terrible accident ferroviaire a eu lieu mardi à l’entrée de la ville de Settat. Un homme de 58 ans a été écrasé par un train en provenance de Casablanca.

Vive émotion à Marrakech suite au décès d’un professeur en plein cours

Un enseignant dans une école primaire à Marrakech est décédé lundi dernier, devant le regard impuissant de ses élèves. L’homme a succombé à une crise cardiaque.

Maroc : un enseignant agressé pour avoir tenté de sauver une élève à Tamesna

Un enseignant a été violemment agressé par des voleurs en essayant de porter assistance à une élève qui se faisait voler son téléphone portable.L’incident s’est produit vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : Vent debout contre le français à l’école

Au Maroc, un regroupement d’enseignants, d’étudiants et d’élèves s’oppose à l’enseignement des matières scientifiques en français dans les écoles publiques, dénonçant une violation de la Constitution et des textes régissant le secteur de l’éducation.

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.