Témara : un imam envoie un muezzin à l’hôpital après une bagarre

4 octobre 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une violente bagarre a éclaté entre un imam et un muezzin dans une mosquée de Témara. Blessé, ce dernier a fini à l’hôpital avec des dents cassées et des ecchymoses au visage.

Une simple altercation entre l’imam et le muezzin se transforme en violente agression à la sortie d’une prière. Le premier a donné un coup de poing à son collègue, rapporte Assabah. Le muezzin a des dents cassées et quelques ecchymoses sur le visage. Il a été transporté à l’hôpital.

Des témoins de la scène reprochent à l’imam d’avoir toujours traité le muezzin avec mépris, tout en refusant de travailler avec lui. La victime a porté plainte contre son présumé agresseur. Une enquête a été ouverte et confiée aux services de police de Témara.

À lire : Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni

La délégation des Habous et des affaires islamiques de Skhirat-Témara a été informée de l’agression. Des parties ont tenté de réconcilier les deux antagonistes. Dans ce sens, plusieurs personnes se sont rendues à Ain Aouda, ville natale du plaignant, essayant de le convaincre de renoncer à l’action en justice en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni

Le muezzin de la mosquée du douar Aghir Aouzmour relevant de la commune rurale Anfeg, dans la province de Sidi Ifni, a été mortellement poignardé vendredi par un jeune homme de...

Maroc : un imam pris en flagrant délit d’adultère

Un imam a été arrêté en flagrant délit d’adultère. Les faits se sont déroulés la semaine dernière dans une mosquée près de Settat.

Un imam agressé en pleine rue à Nancy

À Nancy, un homme ivre a agressé un imam de la rue Saint-Nicolas en pleine rue jeudi dernier. L’auteur présumé a été arrêté par les policiers.

Maroc : un imam arrêté pour viol d’un enfant

L’imam d’une mosquée de la banlieue d’Ouazzane a été mis en examen dimanche et placé en détention pour agressions sexuelles sur mineurs. L’individu est accusé d’abus sexuels sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.