L’imam de Toulouse relaxé
Accusé de provocation à la haine raciale, l’imam de Toulouse, Mohamed Tataiat, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse.
Imam Saïd Abou Ali
Accusé d’avoir incité ses pairs à manifester, l’imam Saïd Abou Ali, en détention, a vu sa peine réduite en appel à trois mois de prison ferme.
C’est ce qu’a annoncé son avocat Me Mohamed Nouini à l’AFP, précisant qu’il doit sortir de prison le 24 novembre prochain.
Pour rappel l’imam Abou Ali, ex-directeur d’une école coranique à Guelmim, avait été condamné en première instance en septembre à deux ans d’emprisonnement, notamment pour avoir dénoncé une décision de le suspendre de ses fonctions d’imam d’une mosquée de Guelmim, selon son avocat et appelé les imams et les préposés religieux à protester contre leurs conditions financières et sociales.
Aller plus loin
Accusé de provocation à la haine raciale, l’imam de Toulouse, Mohamed Tataiat, a été relaxé mardi par le tribunal correctionnel de Toulouse.
La Cour d’appel de Toulouse vient de condamner l’imam d’Empalot Mohamed Tataiat pour un prêche antisémite. Il avait été condamné en première instance en 2017 mais relaxé par le...
Mohamed Toujgani, imam principal de la mosquée Al Khalil à Molenbeek, la plus grande de Belgique, s’est vu retirer en octobre son permis de séjour par le secrétaire d’État à...
Trois muezzins du Mouvement unicité et réforme (MUR) ont été suspendus par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour avoir fait campagne dans une mosquée en faveur...
Ces articles devraient vous intéresser :