Madrid : un Marocain arrêté pour avoir tenté de brûler des SDF

10 novembre 2021 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un jeune Marocain de 19 ans, au casier judiciaire bien rempli, a été arrêté par la police espagnole après avoir agressé et brûlé trois de ses compatriotes sans-abris qui dormaient dans un bar fermé depuis quelques mois sur le parc du Casino de la Reina à Madrid.

Un des trois sans-abris, un Marocain de 44 ans, a subi de graves brûlures aux jambes et une contusion. Il a été transféré dans une ambulance à l’hôpital universitaire Fundación Jiménez Díaz de Madrid pour bénéficier des soins adéquats. Les deux autres sont sains et saufs, fait savoir El Mundo.

À lire : Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Selon les premiers résultats de l’enquête ouverte, l’agresseur aurait accusé ses compatriotes marocains sans-abris d’avoir volé son téléphone portable. Ne l’ayant pas retrouvé, il a décidé de mettre le feu à l’endroit que squattaient les sans-abris pour passer la nuit. Après avoir commis son forfait, il s’est enfui, laissant ces derniers à leur sort. Fort heureusement, les sans-abris se sont réveillés en sursaut et ont commencé à appeler au secours au milieu des flammes.

À lire : Un Marocain arrêté à Minorque pour agression

Les riverains ont alerté le poste de police le plus proche qui a rapidement dépêché des agents sur place. Ils ont pu sauver quelques blessés avant l’arrivée des pompiers qui ont maîtrisé le feu. Après enquête et grâce aux témoignages des victimes, l’auteur présumé de l’incendie a été arrêté. Il s’agit d’un Marocain de 19 ans, bien connu des services de police pour avoir été arrêté huit fois déjà, dont cinq fois en octobre pour vol. Accusé d’un crime présumé de blessures et de crime d’incendie criminel, il a été présenté au juge samedi qui a ordonné son placement en détention.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour agression

Des agents de la police nationale à Palma de Majorque ont procédé à l’arrestation d’un Marocain de 29 ans, accusé d’un délit présumé de coups et blessures. Il a attaqué avec une...

Malaga : Un Marocain victime d’une violente agression

Alors qu’il se trouvait dans une tente dressée à Malaga, un jeune homme sans-abri, d’origine marocaine, s’est grièvement blessé après avoir été touché par une pierre jetée par...

Un Marocain arrêté à Minorque pour agression

La Garde civile a arrêté mercredi à Minorque, dans les Îles Baléares, un Marocain pour avoir agressé dans un supermarché de la ville de Sant Lluís un client qui l’a simplement...

Trois Marocains arrêtés pour vol et agressions à Barcelone

Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.