Mort d’Aziz El Fadili : Mohammed VI déplore la perte d’un comédien exceptionnel

23 novembre 2021 - 11h40 - Culture - Ecrit par : A.T

Suite au décès de l’humoriste Aziz El Fadili, vendredi, des suites de complications liées au coronavirus, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à sa fille, l’artiste Hanane El Fadili, et aux membres de sa famille.

Dans son message, le roi exprimé ses condoléances et sa compassion à la famille du défunt, saluant la mémoire d’un comédien de talent et d’un metteur en scène distingué.

Aziz El Fadili, a-t-il indiqué, a contribué, grâce à son esprit créatif joyeux et son style épuré, à l’enrichissement du répertoire artistique marocain avec des œuvres qui ont bercé des générations de son public et passionnés de ses interprétations.

A lire : Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

Le Souverain dit partager avec Hanane El Fadili et la famille du défunt leurs sentiments suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable, Se remémorant avec estime les grandes qualités du défunt, son patriotisme sincère et son attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite.

Le Roi Mohammed VI implore le Tout-Puissant d’accueillir le défunt dans son vaste paradis et de le récompenser amplement des bonnes œuvres qu’il a accomplies au service de sa patrie et de son art et d’accorder patience et réconfort à sa famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Hanane Fadili - Décès

Aller plus loin

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...

L’acteur marocain Aziz El Fadili dans un état critique

L’acteur et humoriste marocain Aziz El Fadili est admis depuis quelques jours dans un hôpital aux Pays-bas. Atteint du Covid-19, il serait dans un état critique.

La France pleure Sophie Hamada, tuée par des chiens errants au Maroc

Les messages de tristesse et d’hommage se multiplient après la disparition accidentelle de Sophie Hamada, jeune professeure des universités-praticien hospitalier à l’Hôpital...

Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

Aziz El Fadili n’est plus. Le comédien marocain est décédé hier dans un hôpital aux Pays-Bas, des suites du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...