Belgique : les mesures sanitaires toujours en vigueur dans les mosquées

25 janvier 2022 - 04h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Les mesures sanitaires prises depuis décembre en Belgique dans les lieux de culte, en raison de la propagation du variant Omicron, sont maintenues, a annoncé l’Exécutif des Musulmans de Belgique (EMB).

Dans un communiqué, l’organisation musulmane a fait savoir que la dernière réunion du comité de concertation devant statuer sur les assouplissements dans les secteurs culturel et sportif, n’a pas levé les restrictions sanitaires.

A lire  : L’Exécutif des musulmans de Belgique fait part aux fidèles des nouvelles mesures sanitaires

Conséquence, l’Exécutif a indiqué que ces mesures restrictives sont toujours en vigueur, invitant les fidèles à redoubler de vigilance et à respecter scrupuleusement toutes les décisions émises par les autorités dans cette période sensible pour préserver la santé publique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion

Aller plus loin

Belgique : inauguration de la nouvelle mosquée de Court-Saint-Étienne

Jour de fête dimanche dernier à Court-Saint-Étienne. Des centaines de personnes ont assisté à l’inauguration de la nouvelle mosquée lors d’une cérémonie sobre mais riche.

Covid-19 : nouvelle décision de l’Exécutif des musulmans de Belgique

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) présidé par Mehmet Üstün a pris la décision de rendre obligatoire le port du masque dans les mosquées à partir de ce samedi 11 juillet...

L’Exécutif des musulmans de Belgique fait part aux fidèles des nouvelles mesures sanitaires

L’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) informe les fidèles du léger assouplissement dans la pratique du culte, notamment les funérailles en ces temps de Covid-19. La...

Pas de subvention pour l’Exécutif des musulmans de Belgique en 2022

Englué dans une crise de gouvernance depuis plusieurs mois, l’Exécutif des musulmans de Belgique (EMB) ne recevra pas de subvention de la part du gouvernement belge l’année...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Vitaa se confie sur sa foi musulmane

Chanteuse et mère, Vitaa s’épanouit dans sa vie professionnelle et de famille grâce à sa foi musulmane, un pilier essentiel qui l’aide au quotidien à surmonter les épreuves de la vie.