L’affaire Hafid Derraji atterrit au parlement marocain

27 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les insultes du commentateur sportif algérien, Hafid Derraji, ont fait réagir la députée PAM Hanane Aterkine, qui a demandé au gouvernement d’engager des poursuites judiciaires à son encontre.

La parlementaire considère que « cette atteinte à la dignité et à l’honneur des Marocains (femmes et hommes) nécessite une prise de position du gouvernement qui doit entamer des procédures judiciaires auprès du pays où réside le journaliste algérien pour que justice soit faite », rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

Dans une question orale au ministre la communication, Mehdi Bensaid, le groupe parlementaire du PAM a interrogé sur les mesures que le gouvernement comptait prendre pour préserver la dignité des Marocaines contre les agressions de ce genre, ajoutant que le recours à la justice est indispensable afin de réhabiliter toutes les femmes marocaines et d’éviter la multiplication de ces comportements inacceptables.

A lire  : Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

Pour rappel, le journaliste algérien de beIN sport, connu pour son hostilité envers le Maroc, avait posté un tweet dans lequel il a proféré des insultes ignobles envers les femmes marocaines. Face à la riposte des internautes et de la presse, il a nié être l’auteur de ces injures, prétendant que son compte Twitter avait été piraté, souligne le journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Droits et Justice - Parti Authenticité et Modernité (PAM)

Aller plus loin

Les explications de Hafid Derradji après des insultes envers les Marocaines

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, assure ne pas être l’auteur des tweets injurieux et haineux contre le Maroc et les Marocaines, après...

Insultes contre les Marocaines : Hafid Derradji visé par une plainte

La colère persiste après les explications de Hafid Derradji, accusé d’avoir insulté le Maroc et les Marocains jeudi dernier, jour de l’élimination de l’Algérie à la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...