Yacine El Amri signe son premier contrat professionnel à Valenciennes

31 mai 2022 - 07h40 - France - Ecrit par : A.T

Jusque-là en formation au centre Pro de Valenciennes VAFC, le jeune Marocain Yacine El Amri a signé le week-end dernier son premier contrat professionnel avec son club formateur pour une durée de trois ans.

Présenté comme une pépite prometteuse du centre de formation valenciennois, El Amri, qui évolue au poste de milieu offensif, a paraphé son premier contrat pro, nous apprend la Voix du Nord. Ainsi, le jeune prodige, capable également de jouer dans l’axe ou à droite fera ses preuves en Ligue 2, la saison prochaine.

A lire : Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

El Amri est arrivé de Château-Thierry, sa ville natale, dans l’Aisne. « Il s’est ensuite très vite adapté au centre », a déclaré Simon Raux, coach des U17 et à la tête de la formation valenciennoise, qui a suivi son ascension.

Son passage avec les pros n’a pas fait débat au sein de la formation valenciennoise même s’il faudra passer un cap, souligne le responsable, ajoutant qu’« il a beaucoup de qualités, il est rapide, il sait dribbler, marquer et il est très élégant à voir sur un terrain. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Valenciennes - Yacine El Amri

Aller plus loin

Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens

Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.

Mondial 2022 : la FIFA célèbre les pépites du football marocain

La fédération internationale de football amateur (FIFA) a salué les performances de l’équipe marocaine, notamment ses jeunes talents qui se sont qualifiés pour le mondial au...

Adil Rami signe son premier contrat "pro" avec Lille

Le jeune marocain Adil Rami, qui évoluait au sein de l’équipe réserve de Lille, a signé son premier contrat "pro" avec le club.

Salim El Jebari El Hannouni signe son premier contrat à l’Atlético Madrid

Le Marocain, Salim El Jebari El Hannouni, 16 ans, a signé son premier contrat professionnel avec l’Atlético Madrid. A 16 ans, il évolue dans l’équipe junior du club espagnol.

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-1 face à Brest lors de la 4ᵉ journée de Ligue 1. Un succès important à quelques jours du retour en Ligue des champions, marqué par un doublé d’Ousmane Dembélé, mais aussi par la prestation solide de l’international...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...