Autoroutes du Maroc : nette progression des recettes au premier semestre

7 septembre 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À fin juin 2022, Autoroutes du Maroc (ADM) ont affiché près de 2 milliards de dirhams de chiffre d’affaires, soit une progression de 10 % par rapport à la même période en 2019, selon les indicateurs trimestriels.

Cette hausse des recettes est due à l’amélioration de 9 % du chiffre d’affaires lié à l’exploitation et à l’augmentation du trafic sur le réseau autoroutier. En plus des recettes financières, le chiffre d’affaires social s’est élevé à près de 1,57 MMDH à fin juin, contre 1,44 MMDH une année auparavant.

À lire : Autoroutes du Maroc : hausse du chiffre d’affaires

En ce qui concerne les investissements bruts, l’ADM souligne qu’ils se sont chiffrés, au premier semestre 2022, à 344 millions de dirhams (MDH), contre 388 MDH enregistrés en 2021 au cours de la même période.

À lire : Autoroute du Maroc croule sous plus de 40 milliards de DH de dettes

Pour ce qui est des travaux de triplement du contournement de Casablanca et celui de Casablanca-Berrechid, le bilan social affiche un cumul d’investissement (net d’amortissements) de 68,61 MMDH à fin juin 2022. Quant aux dettes consolidées à fin juin 2022, elles ont baissé de 3 % par rapport à 2021.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Chiffre d’affaires

Aller plus loin

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la...

Des villageois alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset

Les habitants du douar « Ait Ikken » de la commune d’Ait Ichchou alertent sur les fraudes dans la construction d’une route à Khemisset et appellent le gouverneur de la ville à...

Autoroutes du Maroc : hausse du chiffre d’affaires

La Société des autoroutes du Maroc (ADM) a vu son chiffre d’affaires net d’impôts augmenter de 5,3 % pour se situer à 3,1 milliards de dirhams.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Coup d’accélérateur pour Marjane City

Marjane Holding révolutionne le secteur de la grande distribution. Le groupe marocain donne un coup d’accélérateur pour les ouvertures de ses « Marjane City ».

Au Maroc, le mariage ne fait plus rêver

Au Maroc, le secteur de l’organisation d’événements, notamment les mariages, traverse une crise sans précédent. Même les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui contribuent à son essor pendant la saison estivale manquent à l’appel.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Maroc : voici les voies express en cours et en projet

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu’environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le...

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.