Démenti autour de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe d’Alger

14 septembre 2022 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’information selon laquelle le roi Mohammed VI participera au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre à Alger s’est avérée inexacte.

Selon des sources très informées, « sur instructions des plus hautes autorités marocaines, des contacts ont été établis avec plusieurs pays du Golfe (Arabie Saoudite, Qatar, Émirats arabes unis, Koweït, Bahreïn) pour les informer que le roi Mohammed VI prendra part personnellement au 31ᵉ sommet arabe » qui aura lieu du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain à Alger, a rapporté le magazine panafricain Jeune Afrique. Cette information serait fausse selon le journaliste marocain Mohamed Ouamoussi, proche des cercles décisionnels.

À lire :Le roi Mohammed VI attendu en Algérie

« Une source marocaine officielle de haut rang nie ce qui a été publié par Jeune Afrique », a-t-il écrit dans un tweet. Citant la même source, il a indiqué que « rien n’a encore été décidé concernant la participation du Maroc au sommet arabe ». Toute nouvelle concernant la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe d’Alger « attribuée aux sources citées par les sources… n’a aucune crédibilité, quel que soit l’éditeur », a-t-il souligné dans un autre tweet. Selon Mohamed Ouamoussi, seules les sources officielles algériennes représentées par le ministère marocain des Affaires étrangères, la Cour royale et autres peuvent fournir une telle information.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI

Aller plus loin

L’Algérie accuse le Maroc de vouloir saboter le sommet de la Ligue arabe

L’Algérie, qui accueille le sommet arabe prévu les 1ᵉʳ et 2 novembre, a accusé vendredi le Maroc de tenter de saboter l’événement.

L’Algérie confirme la présence du roi Mohammed VI au sommet arabe

Le roi Mohammed VI, accompagné de son fils, le prince héritier Moulay Hassan, devrait participer au sommet de la Ligue arabe qui se tiendra à Alger les 1ᵉʳ et 2 novembre. La...

Crise avec le Maroc : l’Algérie en quête des faveurs de l’Égypte pour le sommet arabe

Après avoir coupé les ponts avec le Maroc, l’Algérie cherche à gagner les faveurs de l’Égypte et des monarchies du Golfe pour la réussite du prochain sommet arabe qu’elle...

Le Maroc sera-t-il invité au sommet arabe d’Alger ?

L’Algérie adresse déjà des invitations à la Palestine, à l’Égypte et autres pays devant participer au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.