Sommet arabe : Nasser Bourita en Algérie

30 octobre 2022 - 06h50 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, s’est rendu samedi en Algérie, dans le cadre des préparatifs du sommet de la Ligue arabe.

À la tête d’une délégation, Bourita prendra part aux travaux de la réunion ministérielle consacrée à la préparation du sommet arabe, prévue les 29 et 30 octobre.

Le roi Mohammed VI prendra part à ce sommet, avaient indiqué des sources officielles algériennes. Mais pour le moment, aucune source officielle marocaine n’a confirmé ni démenti cette information. La présence du monarque marocain à cette rencontre majeure devrait contribuer à réduire les tensions avec l’Algérie.

A lire : L’Algérie craint que Mohammed VI vole la vedette au sommet arabe

Ce déplacement du ministre est une première depuis la rupture des relations entre les deux pays en août 2021. L’Algérie a en effet coupé les relations diplomatiques avec le Maroc en raison d’« actes hostiles » du royaume à son égard. Malgré la main tendue du roi Mohammed VI, le régime algérien maintient sa position.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Ligue arabe - Nasser Bourita

Aller plus loin

Des journalistes marocains « séquestrés » en Algérie

L’Union générale des journalistes arabes a fustigé lundi 31 octobre 2022 le traitement réservé aux journalistes marocains partis couvrir le sommet de la Ligue arabe, prévu du...

Les raisons de l’annulation de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe

Attendu à Alger pour participer au sommet arabe prévu du 1ᵉʳ au 2 novembre, le roi Mohammed VI n’effectuera pas le déplacement. Quid des raisons à l’origine de cette décision ?

Sommet arabe : le Maroc dénonce les provocations de l’Algérie

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita a signalé les agissements déplacés de l’Algérie à la réunion préparatoire du sommet arabe, condamnant des actes qui violent...

L’Algérie réagit à l’absence du roi Mohammed VI au sommet arabe

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, l’Algérie a réagi à l’absence du roi Mohammed VI au sommet de la ligue arabe qui se déroule à Alger.