L’Algérie se fait belle pour le Sommet arabe

26 octobre 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’Algérie se fait belle pour accueillir le sommet arabe prévu les 1ᵉʳ et 2 novembre prochain. Des espaces verts ont été aménagés dans la capitale et le Centre international des conférences qui va abriter l’événement a fait peau neuve.

« À l’occasion du sommet arabe, la wilaya d’Alger a aménagé des espaces verts sur tout son territoire, notamment sur les axes principaux », peut-on lire sur la page Facebook de la wilaya, en légende aux photos desdits espaces. Les autorités de la capitale algérienne ne ménagent aucun effort pour rendre la ville belle avant le 1ᵉʳ novembre, date à laquelle seront lancés les travaux du sommet arabe, rapporte TSA Algérie.

À lire : L’Algérie confirme la présence du roi Mohammed VI au sommet arabe

La ville est toute verte, ornée de fleurs et de verdure, de l’aéroport international de Houari Boumediene au Centre international de conférences qui abrite l’événement. « De belles images, on a constaté ça sur le terrain depuis un mois », apprécie un internaute algérien qui invite à « préserver et protéger ces espaces verts avec la collaboration et l’adhésion de tout le monde ». « C’est beau », renchérit un autre qui aurait aimé « voir ça dans tous les quartiers de la capitale, pas juste là où passeront les chefs d’État » arabes, dont le roi Mohammed VI.

À lire : L’Algérie craint que Mohammed VI vole la vedette au sommet arabe

D’autres internautes reprochent par contre à la wilaya d’Alger et aux autres wilayas du pays de ne mener des actions du genre que lorsqu’il y a un événement international. « Ces initiatives sont toujours prises pour les invités. Et le peuple, c’est pour quand ? », se demande une internaute. Et à un autre d’ajouter : « J’espère seulement que vous allez continuer à entretenir ces espaces verts et qu’ils ne seront pas abandonnés à la sécheresse comme cela a été le cas après les jeux méditerranéens d’Oran ».

Sujets associés : Algérie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

L’Algérie craint que Mohammed VI vole la vedette au sommet arabe

Le roi Mohammed VI et presque tous les chefs d’État des pays arabes seront présents au sommet arabe prévu dans la capitale algérienne les 1ᵉʳ et 2 novembre prochains. En tout,...

Sommet arabe : Nasser Bourita en Algérie

Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, s’est rendu samedi en Algérie, dans le cadre des préparatifs du sommet de la Ligue arabe.

Le Maroc sera-t-il invité au sommet arabe d’Alger ?

L’Algérie adresse déjà des invitations à la Palestine, à l’Égypte et autres pays devant participer au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre prochain sur...

Démenti autour de la participation du roi Mohammed VI au sommet arabe d’Alger

L’information selon laquelle le roi Mohammed VI participera au prochain sommet arabe qui se déroulera du 1ᵉʳ au 2 novembre à Alger s’est avérée inexacte.

Nous vous recommandons

Algérie

Amar Saâdani en fuite au Maroc ?

Craignant des ennuis judiciaires, notamment une probable extradition vers l’Algérie, Amar Saâdani, ancien secrétaire général du FLN, également président de l’Assemblée populaire nationale (APN) s’est réfugié au Maroc, après avoir quitté précipitamment...

Vers la réouverture de l’espace aérien marocain ?

Le Maroc s’active pour la réouverture de son espace aérien. Le royaume a suspendu jusque-là les liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne, l’Algérie et la Tunisie afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

L’Algérie accuse un journal français d’agir sous l’influence du Maroc

L’Algérie accuse le Maroc d’influencer un journal sportif français pour le nuire. En cause, un article publié sur le Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) qualifiée d’organisation terroriste par Alger.

Coupe Arabe U17 : les joueurs marocains agressés à la fin du match (vidéo)

Ce qui devait être une fête de football s’est transformée en bagarre géante après la fin de la rencontre qui a opposé l’équipe d’Algérie (U17) à l’équipe du Maroc en coupe d’Arabe des moins de 17 ans.

La Russie ne chercherait-elle pas à pousser le Maroc et l’Algérie à la guerre ?

L’historien et arabisant français Jean-Pierre Filiu estime qu’une « escalade de la crise ukrainienne pourrait désormais avoir des retombées en Méditerranée » et qu’après l’Ukraine une guerre pourrait avoir lieu en Méditerranée orientale, où la Russie a...