Walid Regragui réagit aux émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique

30 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Les émeutes survenues aux Pays-Bas et en Belgique à la suite du match opposant les Lions de l’Atlas aux Diables rouges (2-0) continuent de susciter des réactions. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, condamne et appelle au respect.

« C’est très difficile de voir les gens se comporter comme ça. Il faut montrer du respect pour le pays où l’on est né », a réagi le coach des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse mercredi avant le match de groupe décisif de l’équipe contre le Canada jeudi. Amsterdam, La Haye, Rotterdam, Bruxelles et autres villes européennes ont connu des émeutes à l’issue du match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Maroc et Belgique qui s’est soldé par une victoire des Lions de l’Atlas (2-0). Walid Regragui ne pense pas que ce soient de vrais Marocains qui sont à l’origine de ces émeutes. « Les Marocains ont plus de respect. Dans notre culture, il faut respecter tout le monde », a-t-il dit.

A lire : Des heurts violents entre policiers et supporters après le match Maroc-Belgique

Le Maroc va affronter demain jeudi 1ᵉʳ décembre le Canada, deuxième équipe à être éliminée de la Coupe du monde Qatar 2022, après le pays hôte, le Qatar lors de la 3ᵉ journée du groupe F. Un nul suffit aux Lions de l’Atlas pour valider leur ticket pour les huitièmes de finale. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc appelle à ce qu’il n’y ait pas de dérapages en cas de qualification. « Vous pouvez être heureux et célébrer, mais vous devez montrer du respect pour tout le monde. J’espère que tout le monde appréciera demain et qu’après, nous danserons et pleurerons tous. Ne pas pleurer de tristesse, mais pleurer parce que nous avons rejoint les 16 derniers. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Quand les pays arabes retrouvent leur unité au Qatar

Les pays arabes font preuve d’unité et de solidarité en cette période où se déroule la coupe du monde 2022 au Qatar 2022. Qu’ils s’agissent des équipes du Maroc, de l’Arabie...

Bruxelles redoute des échauffourées à l’issue du match Maroc-Belgique

Le match de la 2ᵉ journée de Coupe du Monde entre Belgique et Maroc va se dérouler ce dimanche 27 novembre 2022 au Al Thumama Stadium à 12 kilomètres au sud de Doha. Une...

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Walid Regragui célébré par Corbeil-Essonnes, sa ville natale

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas fait la fierté des Marocains, mais également celle des habitants de Corbeil-Essonnes (région Île-de-France). Walid Regragui est...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Hachim Mastour, du buzz à la Serie C

Hachim Mastour était promis à une belle carrière dans le football. Aujourd’hui âgé de 26 ans, l’ancien prodige de l’AC Milan peine encore à prendre ses marques au Virtus Vérone en Série C. Retour sur le parcours atypique de ce crack, star des réseaux...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Amine Harit, meneur en danger

L’avenir d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille semble s’assombrir. Titulaire en début de saison, le milieu offensif marocain voit son statut vaciller. Selon L’Équipe, l’international ne serait plus une priorité dans les plans de l’entraîneur...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.