Maroc : mort par noyade d’une enseignante à Tétouan

13 décembre 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps d’une enseignante en service dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan a été découvert par les habitants de la commune. À l’origine de ce décès, une noyade sur un pont détruit par les récentes inondations.

Alors qu’elle revenait de Tanger où elle avait passé les vacances scolaires chez ses parents, une enseignante est morte par noyade dimanche 11 décembre en voulant traverser un pont détruit par les récentes inondations qui ont touché la région pour rejoindre son lieu de travail, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Informés de cette découverte macabre, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux du drame. Ils ont transféré la dépouille de l’enseignante à la morgue. De leur côté, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Suite à cette mort accidentelle, les comités de vigilance et de secours sont mis à contribution pour assurer la sécurité des citoyens, répondre aux appels au secours et intervenir dans les points noirs, précise la même source. Les citoyens sont, eux, appelés à éviter les traversées des oueds qui connaissent une forte montée du niveau de l’eau suite aux pluies torrentielles de ces derniers jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Hamid Naouli, un Marocain résidant en Italie, a sauvé 5 Milanais de 20 ans qui se sont retrouvés en difficulté dans la mer alors qu’ils se baignaient après une soirée arrosée....

Noyades mortelles à Ouarzazate

Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.

Taounate en émoi après la noyade de deux frères

Âgés de 6 et 13 ans, deux frères ont été emportés par un courant d’eau usée, plongeant la ville de Taounate dans l’émoi.

Noyade mystérieuse à Rabat : l’identité de la victime connue

On en sait un peu plus sur la voiture repêchée mercredi par les éléments de la protection civile de Rabat. Le véhicule est tombé de façon mystérieuse à la mer vendredi soir près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...