Des bourses canadiennes pour les étudiants en doctorat

27 octobre 2006 - 07h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le vice-recteur aux affaires internationales de l’Université de Montréal, Jacques Frémont, et les représentants de la direction de la formation des cadres dévoileront le vendredi 27 octobre à Casablanca le nouveau programme de bourses d’études de l’Université de Montréal réservées aux étudiants marocains au doctorat. Ils présenteront également la programmation complète des premières Journées de l’Université de Montréal au Maroc.

Ces Journées de l’Université de Montréal au Maroc se dérouleront à Rabat le 9 novembre et à Casablanca, les 10 et 11 novembre prochain.
Des rencontres, conférences et kiosques d’information sont prévus afin de célébrer les liens qui unissent la plus grande université francophone d’Amérique et le Maroc.

Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Montréal - Bourse - Etudiants - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

La devise marocaine s’est appréciée de 0,24 % vis-à-vis de l’euro et de 0,9 % face au dollar américain durant la période du 23 au 29 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

C’est la fin des auto-écoles sauvages au Maroc

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé une série de réformes concernant les auto-écoles, tant au niveau des conditions d’octroi, de suspension et de retrait des licences que de la formation des instructeurs.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.