Des bourses canadiennes pour les étudiants en doctorat

- 07h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le vice-recteur aux affaires internationales de l’Université de Montréal, Jacques Frémont, et les représentants de la direction de la formation des cadres dévoileront le vendredi 27 octobre à Casablanca le nouveau programme de bourses d’études de l’Université de Montréal réservées aux étudiants marocains au doctorat. Ils présenteront également la programmation complète des premières Journées de l’Université de Montréal au Maroc.

Ces Journées de l’Université de Montréal au Maroc se dérouleront à Rabat le 9 novembre et à Casablanca, les 10 et 11 novembre prochain.
Des rencontres, conférences et kiosques d’information sont prévus afin de célébrer les liens qui unissent la plus grande université francophone d’Amérique et le Maroc.

Aujourd’hui le Maroc

  • Montréal : bourses pour les étudiants marocains

    l'Université de Montréal a décidé d'octroyer une vingtaine de bourses aux étudiants marocains pour les études doctorales principalement et de maîtrise accessoirement au titre de l'année 2007-2008.

  • Le Maroc invité d'honneur en Colombie

    Le Maroc, qui jouit d'une grande considération au sein des milieux universitaires en Colombie, a été vendredi l'invité d'honneur à des journées académiques organisées par l'Université Coopérative de Colombie sous le thème : "Opportunités globales d'Affaires".

  • Bourses italiennes au profit d'étudiants et enseignants marocains

    Le gouvernement italien offre un certain nombre de bourses au profit d'étudiants et d'enseignants marocains au titre de l'année académique 2007/2008.

  • Québec : Un marocain primé parmi les meilleurs opérateurs économiques

    La sixième soirée-gala de remise des médailles par le Carrefour des Communautés du Québec à ceux des opérateurs économiques de la Belle Province, qui se sont distingués par leur apport -notamment à l'intégration ethnoculturelle- au Québec, a eu lieu le week-end dernier à Montréal

  • Tahar Ben Jelloun reçoit un doctorat honoris causa à Montréal

    L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun a reçu jeudi un doctorat honoris causa que lui a décerné l'Université de Montréal pour sa contribution exceptionnelle à la littérature de langue française.

  • Emigration : Ces Marocains qui partent au Canada

    Il s'appelait Mohamed El Moro. En 1886, il fut le premier Marocain à mettre le pied en sol canadien, au port de Montréal. Cependant, très peu de compatriotes imitèrent cet aventureux marin. La première vague d'émigration marocaine vers l'Amérique du Nord s'est effectuée après l'Indépendance.

  • Des bourses d'études italiennes pour les étudiants marocains

    Le gouvernement italien met à la disposition des étudiants et chercheurs marocains des bourses d'études au titre de l'année académique 2008-2009. Ces bourses concernent différentes branches de formation. Elles s'adressent aux personnes, âgées de moins de 35 ans et ayant une connaissance suffisante de la langue italienne et possédant un diplôme requis.

  • Une école musulmane de Montréal vandalisée

    Des vandales ont fracassé une quinzaine de vitres d'une école musulmane de Montréal dans la nuit de lundi à mardi. La police n'a arrêté aucun suspect dans cette affaire.

  • Montréal : Manifestation en faveur de Anas Bennis, tué par un policier

    Le collectif "Justice pour Anas" organise samedi prochain à Montréal, à l'endroit même où le jeune marocain, Mohamed Anas Bennis, avait été tué de deux balles par un policier le 1er décembre 2005, une vigile- manifestation citoyenne, silencieuse et pacifique- pour réclamer que le secret soit levé sur le contenu du dossier de l'enquête et que justice soit rendue à feu Anas Bennis et à sa famille.

  • Des bourses espagnoles au profit d'étudiants marocains

    L'association Cervantès d'amitié maroco-espagnole a octroyé, la semaine dernière, 25 bourses d'études à des étudiants de la faculté de droit de Tanger. Ces bourses ont été baptisées du nom de Manuel Colera, un fameux avocat espagnol ayant vécu à Tanger.