La sixième soirée-gala de remise des médailles par le Carrefour des Communautés du Québec à ceux des opérateurs économiques de la Belle Province, qui se sont distingués par leur apport -notamment à l’intégration ethnoculturelle- au Québec, a eu lieu le week-end dernier à Montréal
Cette soirée a été marquée par la remise de prix et de médailles à une dizaine de lauréats, dont le Marocain Elarbi Amine. Elarbi Amine, arrivé à Montréal en 1976, est de toutes les activités communautaires marocaines. Son engagement est sans faille, il ne refuse jamais d’apporter son aide à une cause pour peu qu’on le convainque qu’elle est bonne et utile. Il est également un pilier de l’action communautaire à Laval, où se situent ses activités professionnelles, et à Blainville, son lieu de résidence, où, entre autres, il soutient et anime différentes associations sportives et culturelles.
En 1981, il décide d’être son propre patron et crée une pâtisserie à Montréal. Il devient le fournisseur officiel du Stade Olympique, il approvisionne les buffets de tous les salons qui comptent à Montréal et sa pâtisserie devient une référence de bon goût.
Depuis leur instauration il y a six ans, les prix du Carrefour des Communautés du Québec ont distingué quelque soixante personnes, dont cinq originaires du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :