France : Les Folles Nuits berbères

- 21h32 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les Folles Nuits berbères, un spectacle mêlant musique, danse, acrobaties et jonglage, a lieu chaque semaine du mercredi au samedi jusqu’au 18 novembre prochain dans un théâtre parisien.

Dans le domaine musical, l’un des maîtres d’œuvre de ces soirées est le jeune chanteur marocain Hassan Idbassaïd qui tire le chant berbère vers la variété et la pop, sans lui enlever son âme et son caractère. Les musiciens jouent entre eux, mais aussi en accompagnement de numéros de jonglage, de danses orientales et de trapézistes.

  • Le Maroc en fête à Saint-Etienne

    La sixième édition du Festival de l'été indien de Saint-Etienne est dédiée au Maroc. L'événement aura lieu du 4 au 11 novembre prochain dans cette cité de la région Rhône-Alpes.

  • Mustapha El Atrassi au « Temple » jusqu'au 30 novembre

    L'humoriste marocain Mustapha El Atrassi se produit actuellement et jusqu'au 30 novembre prochain (du jeudi au dimanche) au Théâtre "Le Temple" de Paris, où il entraîne le public dans un spectacle à très haut débit.

  • Le Festival de Dijon sous le signe "Made in Maroc"

    Le Festival de Dijon, prévu du 14 mars au 24 juin prochains, aura lieu sous le signe "Made in Maroc". "Made in Maroc" invite les curieux à la découverte de la culture marocaine pour une aventure itinérante dont les guides sont une centaine d'artistes, musiciens, cinéastes, auteurs, vidéastes, danseurs, photographes, poètes, plasticiens ou conteurs.

  • Kassimi Jamal Youssef aux Veillées du ramadan à Paris

    Le musicien-compositeur marocain Kassimi Jamal Youssef se produira, demain mercredi à Paris, dans le cadre de la 1-ère édition des Veillées du ramadan, lancée le 10 courant à la Goutte d'Or.

  • Le Salon "Mediterranea XXI" s'ouvre aux pays du pourtour méditerranéen

    Le Salon international de coopération entre les rives de la méditerranée, Mediterranea XXI, fruit d'une convention entre le Conseil régional de Tanger-Tétouan et l'Assemblée provinciale de Cadix, s'est ouvert cette année à des pays des deux rives de la Méditerranée.

  • Barcelone : Spectacle de danses aux rythmes du Maroc

    La compagnie de danse "Increpacion Danza" donne à voir à partir de mercredi au théâtre Sant Andreu de Barcelone, un spectacle de danse sous le thème "Sarab" (Mirage) sur fond de sons, musiques et rythmes du Maroc.

  • Mustapha El Atrassi dans « On n'est pas couché »

    Le jeune humoriste marocain Mustapha El Atrassi, qui intervient régulièrement dans l'émission "On a tout essayé" de la chaîne de télévision "France 2", est depuis samedi dernier dans le magazine "On n'est pas couché" sur la même chaîne, toujours au côté du journaliste et animateur Laurent Ruquier.

  • Le Maroc en fête à la 3ème Rencontre des Cordes Pincées de Tours

    La 3ème Rencontre internationale des Cordes Pincées de Tours (Centre de la France) aura, lieu du 17 au 19 novembre courant, avec la participation d'une pléiade d'artistes marocains.

  • La comédie musicale "Mille et Une Nuits" à Paris

    Les artistes marocains Kamal Dadi, compositeur, et Mehdi Zizi, auteur et metteur en scène, présentent actuellement à Paris leur comédie musicale "Mille et Une Nuits".

  • Québec : Jamil, en toute liberté

    Jusqu'au 30 décembre, l'auteur-compositeur-interprète Jamil s'offre le Lion d'or pour terminer l'année avec une sérieuse légèreté.