
Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.
Le Premier ministre, Driss Jettou se rendra le 10 décembre en France et participera à la 8ème rencontre franco-marocaine des chefs de gouvernement.
Axés sur la consolidation de la coopération entre les deux pays, les travaux de la 8ème rencontre franco-marocaine de coopération se déroulent du 11 au 12 décembre dans la capitale française.
Jettou commencera une série de rencontres dimanche prochain après son arrivée à Paris. Lors de cette rencontre, le Maroc prévoit de demander au gouvernement français l’augmentation de l’aide publique (actuellement de 300 millions d’euros sur 3 ans) que lui fournit le Fonds de développement français.
Les deux gouvernements signeront des accords en matière notamment des infrastructures (des études notamment de faisabilité liée à la construction d’une ligne TGV au Maroc), de l’énergie et du social.
L’Economiste
Ces articles devraient vous intéresser :