Press Now lance le Fonds marocain pour le journalisme d’enquête

11 décembre 2006 - 23h39 - Monde - Ecrit par : L.A

Une organisation hollandaise de soutien à l’expansion des médias, Press Now, vient de lancer un fonds qui vise à appuyer le journalisme d’enquête indépendant au Maroc.

Selon l’organisation, la plupart des médias de ce pays d’Afrique du Nord fonctionnent sous des pressions économiques et politiques qui entravent leur aptitude à investir dans des projets d’enquête à long terme.

Le fonds constitue la première phase d’un programme élaboré par Press Now de soutien aux médias au Maroc. Les médias peuvent postuler des subventions pouvant aller jusqu’à 5000 euros, qui couvrent les salaires et la recherche, de même que des frais de déplacement.

Les demandes doivent être présentées en français et doivent faire la preuve qu’un projet proposé favorise le débat sur des questions pertinentes pour la société marocaine. La date de clôture pour présenter une demande est le 20 février 2006. Les formulaires de demande sont disponibles par courriel : assies@pressnow.nl

Press Now

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Presse - Politique économique - Enquête - Fonds

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.