L’universitaire marocain Abdelkader Hakkou arrêté à Bruxelles

3 décembre 2017 - 15h15 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’est une mésaventure qu’Abdelkader Hakkou ne va sans doute pas oublier de sitôt. Alors qu’il devait se rendre à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) dans le cadre d’un projet de coopération, le professeur mais aussi vice-président de l’Université Mohammed Premier d’Oujda a été arrêté à l’aéroport de Charleroi.

Le professeur serait actuellement sous le coup d’une procédure de refoulement, nous apprend le site de la chaine RTBF. L’office des étrangers a confirmé l’information et expliqué que le collaborateur de l’ULB « n’est pas en ordre au niveau de ses papiers ».

Un avocat a été engagé par l’université de Bruxelles pour non seulement le sortir du centre fermé de Steenokkerzeel mais pour qu’il puisse également réaliser sa mission de coopération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Abdelkader Hakkou

Aller plus loin

L’ambassade du Maroc à Bruxelles fait libérer l’universitaire marocain

Abdelkader Hakkou est libre. Le professeur universitaire et vice-président de l’Université Mohammed 1er d’Oujda, interpellé à l’aéroport de Charleroi, vient d’être libéré par...

Le professeur marocain arrêté par la police en Belgique parle d’une « humiliation »

Retenu pendant deux jours dans le centre fermé de Steenokkerzeel (Région flamande) après son arrivée à l’aéroport Charleroi, le professeur universitaire Abdelkader Hakkou évoque...

Ces articles devraient vous intéresser :