Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du Maroc au mondial

12 novembre 2017 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

22 policiers ont été blessés dans des échauffourées qui se sont produites hier en plein centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l’équipe de Côte d’Ivoire et sa qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie.

Les émeutes, comme les qualifie le journal la Dernière Heure, ont éclaté quand 300 supporters se sont rendus dans le centre-ville avant que des petits groupes se forment pour commencer à dégrader à des installations du Marché de Noël en construction. La police a ensuite été envoyée sur place et déployée sur les lieux.

Des projectiles ont été jetés et des barrières secouées, explique pour sa part l’agence Belga qui précise que la police a ensuite décidé de refouler les personnes présentes sur le parvis de la Bourse. Il a fallu attendre 00h30 pour que le calme reviennent dans le centre-ville.

La police a décidé de saisir les images des caméras de surveillance afin d’ouvrir des dossiers judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Bruxelles : une trentaine de personnes arrêtées après les émeutes d’après-match du Maroc

La police bruxelloise vient d’annoncer l’interpellation d’une trentaine de personnes soupçonnées d’avoir participé aux émeutes qui se sont produites samedi dernier à la suite du...

Bruxelles : de nouvelles arrestations suite aux émeutes qui ont suivi le match du Maroc

Le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close, vient de déclarer que de nouvelles arrestations sont à prévoir dans les prochains jours suite aux émeutes qui se sont...

Un rappeur soupçonné d’être à l’origine des émeutes d’après-match du Maroc à Bruxelles arrêté

La police belge vient d’interpeller un homme qui serait à l’origine des émeutes qui se sont produites samedi dernier juste après le match qui a opposé l’équipe du Maroc à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Leicester fait une sérieuse offre pour Azzedine Ounahi

La bataille autour du transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi s’annonce rude. L’Olympique de Marseille, intéressé, devra écarter plusieurs clubs européens dont Leicester. Mais le club anglais aurait déjà pris les devants en faisant une...

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Azzedine Ounahi très convoité par des clubs européens

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations du Mondial, est sur les tablettes de plusieurs clubs importants en Europe. Outre Leicester, le FC Barcelone et la Roma sont également décidés à le recruter au prochain mercato, pour...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

Achraf Hakimi absent face au Bayern Munich ?

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi pourrait ne pas participer à la rencontre prévue mercredi 8 mars contre le Bayern Munich en huitième de finale retour de la Ligue des Champions à l’Allianz Arena.