Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du Maroc au mondial

12 novembre 2017 - 11h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

22 policiers ont été blessés dans des échauffourées qui se sont produites hier en plein centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l’équipe de Côte d’Ivoire et sa qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie.

Les émeutes, comme les qualifie le journal la Dernière Heure, ont éclaté quand 300 supporters se sont rendus dans le centre-ville avant que des petits groupes se forment pour commencer à dégrader à des installations du Marché de Noël en construction. La police a ensuite été envoyée sur place et déployée sur les lieux.

Des projectiles ont été jetés et des barrières secouées, explique pour sa part l’agence Belga qui précise que la police a ensuite décidé de refouler les personnes présentes sur le parvis de la Bourse. Il a fallu attendre 00h30 pour que le calme reviennent dans le centre-ville.

La police a décidé de saisir les images des caméras de surveillance afin d’ouvrir des dossiers judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Bruxelles - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Bruxelles : une trentaine de personnes arrêtées après les émeutes d’après-match du Maroc

La police bruxelloise vient d’annoncer l’interpellation d’une trentaine de personnes soupçonnées d’avoir participé aux émeutes qui se sont produites samedi dernier à la suite du...

Bruxelles : de nouvelles arrestations suite aux émeutes qui ont suivi le match du Maroc

Le Bourgmestre de la ville de Bruxelles, Philippe Close, vient de déclarer que de nouvelles arrestations sont à prévoir dans les prochains jours suite aux émeutes qui se sont...

Un rappeur soupçonné d’être à l’origine des émeutes d’après-match du Maroc à Bruxelles arrêté

La police belge vient d’interpeller un homme qui serait à l’origine des émeutes qui se sont produites samedi dernier juste après le match qui a opposé l’équipe du Maroc à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

CAN 2024 : les Lions de l’Atlas prêts à rugir, mais ce sera difficile

À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le capitaine des Lions de l’Atlas Romain Saïss affiche une certaine sérénité. Il estime que le Maroc - demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022 – doit...

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.