Abdellatif Hammouchi sollicité par le président du Soudan du Sud

24 septembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a été sollicité par le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit.

Après avoir réussi à écarter les chefs des services de renseignements, l’ancien leader du Mouvement/ Armée populaire de libération du Soudan a fait appel aux services de la diplomatie américaine, afin de réorganiser son nouveau bureau de sécurité interne.

En guise de réponse, le ministère américain des Affaires étrangères lui a proposé de s’inspirer de l’expérience du Maroc et de son chef des services de renseignements, Abdellatif Hammouchi.

La proposition, rapporte le site El Ousboue, aurait été très bien accueillie par le président sud-soudanais, qui considère que les relations entre les deux pays sont actuellement favorables à une telle forme de coopération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Soudan - Abdellatif Hammouchi

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi et Yassine El Mansouri en visite officielle à Rome

La capitale européenne a connu l’arrivée de deux éminentes personnalités marocaines en visite officielle de courte durée. Le premier responsable de la Direction générale de la...

Abdellatif Hammouchi décoré par l’Espagne

Le Gouvernement espagnol a attribué au Directeur général de la Sûreté nationale et Directeur général de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, et au Général de...

Abdellatif Hammouchi reçoit les louanges de la police néerlandaise

Le directeur général de la DGSN et de la DGST, Abdellatif Hammouchi, a reçu un appel téléphonique de la part du directeur général de la police néerlandaise, suite à...

Voici la prochaine destination internationale du roi Mohammed VI

Six mois après l’apparition de la pandémie du Covid-19, le roi Mohammed VI se prépare à effectuer son premier déplacement à l’étranger. Le Souverain pourrait se rendre au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.