Voici la prochaine destination internationale du roi Mohammed VI

5 octobre 2020 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Six mois après l’apparition de la pandémie du Covid-19, le roi Mohammed VI se prépare à effectuer son premier déplacement à l’étranger. Le Souverain pourrait se rendre au Soudan, dès que la situation sanitaire le permettra.

Le roi du Maroc est attendu prochainement à Khartoum, la capitale soudanaise. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le calendrier de la visite royale.

C’est à l’occasion d’une récente réunion entre le chef du Conseil ministériel soudanais, Abdellah Hamdouk, et l’ambassadeur du Maroc à Khartoum que les contours de la visite royale au Soudan ont été dessinés, ajoute le média, sans en préciser toutefois la date exacte.

Pour rappel, le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit avait récemment sollicité les services d’Abdellatif Hammouchi, afin de réorganiser son bureau de sécurité interne.

A noter que le dernier voyage du roi en Afrique date du mois de novembre dernier. Il s’était rendu en Côte d’Ivoire pour une visite privée de quelques jours seulement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Soudan

Aller plus loin

Abdellatif Hammouchi sollicité par le président du Soudan du Sud

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a été sollicité par le président du...

Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"

Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021.

Mohammed VI s’offre un hôtel particulier à Paris

C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...

Chantage au roi Mohammed VI : deux journalistes français risquent de passer en correctionnelle

Deux journalistes français, Eric Laurent et Catherine Graciet sont sous la menace d’un procès en correctionnelle à Paris pour “chantage”. Il leur est reproché d’avoir voulu...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.