Recherche

Actualités : Abdellatif Menouni

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdellatif Menouni
31 juillet 2019

Deux conseillers de Mohammed VI dressent un bilan de 20 ans de règne

Deux conseillers du Roi Mohammed VI ont donné leur point de vue, à l’AFP, sur les 20 ans de son règne. Abdellatif Menouni et Omar Azzimane sont sortis de l’ombre, pour révéler les projets et les réalisations du Roi, tout en mettant également un accent particulier sur quelques ratés qui ont fait de l’ombre à son règne (1999-2019).
6 septembre 2012

Constitution : les dessous d’une réforme

"Le projet de Constitution présenté au Roi Mohammed VI, n'est pas le même que celui qui a été soumis au vote par référendum, et la Constitution pour laquelle ont voté les Marocains n'est pas la même que celle publiée dans le bulletin officiel. "Ces propos sont ceux de Mohamed Tozy, membre de la Commission chargée de la révision de la constitution marocaine.
5 août 2011

Abdellatif Menouni, conseiller du Roi Mohammed VI

Abdellatif Menouni a été nommé conseiller du Roi Mohammed VI, lors d’une audience mercredi au Palais Royal de Rabat.
11 juin 2011

Lalla Salma portera t-elle le titre de « Reine » ?

L’universitaire Mohamed Lahbabi, ami et compagnon de Mehdi Ben Barka, a présenté un mémorandum à Abdellatif Mennouni, président de la commission pour la révision de la Constitution, proposant sa vision de la nouvelle constitution sur la base de son expérience.
10 juin 2011

La nouvelle constitution présentée au Roi Mohammed VI

Abdellatif Mennouni, le président de la Commission Consultative de Révision de la Constitution (CCRC), a présenté vendredi au Roi Mohammed VI le projet de la nouvelle constitution.
12 mai 2011

L’Amazigh divise la Commission de révision de la Constitution

Des conflits autour des questions de l’amazighité, des conventions internationales et de l’autorité judiciaire, auraient semé la discorde au sein de la Commission pour la révision de la Constitution présidée par Abdellatif Mennouni.
20 avril 2011

Attac-Maroc boycotte les réflexions autour du projet de constitution

L’ONG marocaine Attac-Maroc a refusé de participer aux réflexions engagées autour du projet de réforme de la constitution, mettant en cause la légitimité de la commission chargée de la révision de la constitution.
17 mars 2011

Abdeltif Menouni a participé aux constitutions de 1992 et 1996

Abdeltif Menouni, que le Roi Mohammed VI a nommé président de la Commission chargée de la révision de la constitution marocaine, aurait participé à la préparation des constitutions de 1992 et 1996, sous le règne de feu Hassan II.
11 mars 2011

Kadhafi se dit « trahi » par Mohammed VI

Le guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, dont le départ est réclamé par son peuple depuis la mi-février, serait entré dans une colère noire après le discours du Roi Mohammed VI annonçant une importante réforme constitutionnelle au Maroc.
11 mars 2011

Composition de la Commission consultative de révision de la Constitution

La Commission consultative de révision de la Constitution, annoncée jeudi par le Roi Mohammed VI dans un discours à la nation, se compose de dix-huit membres.
10 mars 2011

Le Roi Mohammed VI lance une profonde réforme constitutionnelle

Le Roi Mohammed VI a affirmé dans son discours prononcé mercredi, sa volonté d’entreprendre une réforme constitutionnelle globale et annonce à cette occasion la création d’une commission pour la révision de la constitution, qui sera dirigée par Abdeltif Mennouni.
9 mars 2011

Discours du Roi Mohammed VI - 9 mars 2011

Voici l'intégralité du discours du Roi Mohammed VI du 9 mars 2011

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact