Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.
Abdeltif Menouni, que le Roi Mohammed VI a nommé président de la Commission chargée de la révision de la constitution marocaine, aurait participé à la préparation des constitutions de 1992 et 1996, sous le règne de feu Hassan II.
L’information dévoilée par l’hebdomadaire Al Ousboue, laisse entendre que le professeur Menouni n’aurait pas été choisi en tant qu’expert reconnu en la matière, mais parce qu’il a participé à la réalisation des anciennes constitutions. Depuis, le Professeur Menouni a écrit plusieurs ouvrages défendant la thèse du "Roi qui règne et gouverne".
Fils d’un fkih également historien, théologien et l’un des professeurs de feu Hassan II, Abdeltif Menouni, 67 ans, est docteur d’État en droit public. L’homme qui a fait ses premiers pas en politique dans les rangs de l’Union nationale des étudiants du Maroc, avait rejoint dès 1959 l’Union nationale des forces populaires (UNFP), parti fondé par Mehdi Ben Barka.
Ces articles devraient vous intéresser :