Recherche

Appel à la dissolution du gouvernement Abbas El Fassi

© Copyright : DR

2 avril 2011 - 17h00 - Maroc

Une pétition signée jeudi par plusieurs activistes marocains, des membres du Parti Justice et Développement (PJD) et des militants de gauche, appelle à la dissolution du gouvernement Abbas El Fassi, du Parlement et à la ’’formation d’un gouvernement de coalition nationale’’.

Le discours prononcé le 9 mars dernier par le Roi Mohammed VI, semble avoir délié les langues de la classe politique et de la société civile marocaines.

La parole se libère et l’ouverture d’un dialogue national constructif sur la réforme de la constitution, tel est désormais le mot d’ordre prôné par les forces vives de la nation.

Le document intitulé "Communiqué sur le changement que nous voulons", appelle aussi au respect du droit de manifester et à la liberté d’expression. L’instauration d’une politique économique et sociale, figure également parmi les principales revendications des pétitionnaires.

Pour rappel, la Commission chargée de la révision de la constitution a déjà lancé une série de consultations avec les partis politiques et s’apprête aujourd’hui à recevoir les propositions des syndicats et des ONG, avant de rendre ses résultats au Roi Mohammed VI, le 15 juin prochain.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact