Manifestations du 20 février : Abbas El Fassi conseille aux Marocains de rester vigilants

19 février 2011 - 23h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le comité exécutif du parti de l’Istiqlal a appelé les Marocains "à faire montre de conscience, de vigilance et de ne pas se laisser guider par des appels aux objectifs ambigus".

L’appel lancé vendredi à l’issue d’une réunion du comité exécutif tenu sous la présidence du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Abbas El Fassi, insiste sur le droit des citoyens à la libre expression et aux manifestations pacifiques dans le cadre de l’état de droit.

Le parti de l’Istiqlal lance un appel à cette occasion aux forces démocratiques vives de la nation, à renforcer leurs rangs pour affronter les dangers qui menacent le Royaume et faire face aux complots manigancés par les ennemis de la nation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abbas El Fassi - Facebook - Mouvement du 20 février

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.