Manifestations du 20 février : Abbas El Fassi conseille aux Marocains de rester vigilants

- 23h22 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le comité exécutif du parti de l’Istiqlal a appelé les Marocains "à faire montre de conscience, de vigilance et de ne pas se laisser guider par des appels aux objectifs ambigus".

L’appel lancé vendredi à l’issue d’une réunion du comité exécutif tenu sous la présidence du secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Abbas El Fassi, insiste sur le droit des citoyens à la libre expression et aux manifestations pacifiques dans le cadre de l’état de droit.

Le parti de l’Istiqlal lance un appel à cette occasion aux forces démocratiques vives de la nation, à renforcer leurs rangs pour affronter les dangers qui menacent le Royaume et faire face aux complots manigancés par les ennemis de la nation.

  • L'USFP accentue la pression sur Abbas El Fassi

    Les leaders de l'Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), avec à leur tête Abdelouahed Radi, auraient exigé du premier ministre Abbas El Fassi, de conduire le train des réformes politiques et constitutionnelles en tant que chef du gouvernement.

  • Rumeur : Mustapha Terrab remplace Abbas El Fassi ?

    Selon une rumeur persistante depuis hier, le Premier ministre Abbas El Fassi devrait être remercié dans la journée par le Roi Mohammed VI.

  • Abbas El Fassi pourrait démissionner

    Abbas El Fassi aurait confié à des membres du parti de l'Istiqlal, qu'il pourrait démissionner de son poste de Premier ministre dans trois ou quatre mois.

  • Abbas El Fassi menace de démissionner

    Abbas El Fassi, premier ministre marocain, a affirmé dernièrement qu'il était prêt à démissionner de son poste de premier ministre, si cette position satisferait les responsables du parti de l'Istiqlal au sud du Maroc.

  • Appel à la dissolution du gouvernement Abbas El Fassi

    Une pétition signée jeudi par plusieurs activistes marocains, des membres du Parti Justice et Développement (PJD) et des militants de gauche, appelle à la dissolution du gouvernement Abbas El Fassi, du Parlement et à la ''formation d'un gouvernement de coalition nationale''.

  • Abbas El Fassi : "Il n'y aura pas de remaniement ministériel"

    Le remaniement gouvernemental aurait anticipé la rencontre d'Abbas El Fassi avec les partis politiques, qui guetteraient tous des promesses de sièges ministériels en cas de remaniement. Abbas El Fassi aurait répondu à ces attentes, qu'un remaniement ministériel "n'était pas à l'ordre du jour", comme le rapporte Assabah.

  • Abbas El Fassi fait ses adieux à l'Istiqlal

    "Ma dernière mission au sein de l'Istiqlal est de veiller à bien gérer la participation du parti au prochain gouvernement" a déclaré Abbas El Fassi lors d'un discours assez émouvant, prononcé mercredi devant les députés du parti de l'Istiqlal.

  • Abbas El Fassi appelle à des élections anticipées

    Le Premier ministre Abbas El Fassi a appelé samedi à l'organisation d'élections anticipées, car le Maroc serait sur le point de changer la loi suprême du pays et qu'il n'est pas logique de continuer à fonctionner avec un appareil législatif issu d'une ancienne constitution.

  • Abbas El Fassi n'est plus premier ministre

    Abbas El Fassi a ordonné que le titre de premier ministre soit retiré des communiqués et documents officiels et même du portail de son ministère. Désormais Abbas El Fassi est bien président du gouvernement.

  • Les diplômés chômeurs réclament la démission de Abbas El Fassi

    Le gouvernement marocain a promis d'employer plus de 4000 diplômés chômeurs, à partir du premier mars prochain, pour mettre fin aux grèves devant le Parlement à Rabat.