Abdelouahab Bellouki nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

- 15h30 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le directeur du protocole du ministère des Affaires étrangères, Abdelouahab Bellouki, devrait être nommé ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite. Le poste vacant depuis deux ans, est d’une importance capitale pour le Royaume, encore plus depuis le rapprochement entre le Maroc et les pays du Conseil de Coopération du Golf (CCG).

Fouad Ali El Himma, fondateur du Parti Authenticité et Modernité (PAM), avait été fortement pressenti en début d’année pour devenir ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, avant qu’il ne mette lui même fin à la rumeur.

D’autres informations circulent sur le fait que Taïb Fassi Fihri, actuel ministre des Affaires étrangères, n’est pas le seul candidat potentiel pour succéder à El Mostapha Sahel, nommé cette semaine conseiller au cabinet royal.

Saâd Hassar, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, et Mohamed Bousaïd, Wali du Souss-Massa-Drâa, seraient aussi sur la short-list des candidats au poste d’ambassadeur du Maroc en France.

  • De nouveaux ambassadeurs à Paris, Londres et Riyad

    Des consultations seraient en cours au ministère des Affaires étrangères, ainsi qu'au sein du Cabinet royal, pour la nomination de nouveaux ambassadeurs en France, en Angleterre et en Arabie Saoudite.

  • Le Maroc cherche ambassadeurs à Paris et Riyad

    Les nouveaux ambassadeurs du Maroc en France et en Arabie Saoudite seront bientôt nommés d'après des sources du ministère des Affaires Etrangères citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

  • Taïb Fassi Fihri, ambassadeur du Maroc en France ?

    Le Roi Mohammed VI vient de nommer l'actuel ambassadeur du Maroc en France, El Mostapha Sahel, au poste de Conseiller au Cabinet royal, indique un communiqué du Ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

  • Chakib Benmoussa nommé ambassadeur du Maroc en France

    Chakib Benmoussa, actuel président du Conseil économique et social, a été nommé ambassadeur du Maroc en France. C'est Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, qui l'a annoncé mardi devant le Parlement.

  • Fouad Ali El Himma bientôt ambassadeur en France ?

    Fouad Ali El Himma, qui a tenu en haleine toute la scène politique nationale, ne s'est finalement pas présenté aux élections législatives du 25 novembre. L'homme entretient le mystère total quant à son avenir politique.

  • Taieb Fassi Fihri Conseiller du Roi Mohammed VI

    L'actuel ministre des affaires étrangères Taieb Fassi Fihri a été nommé lundi conseiller du Roi Mohammed VI au cabinet Royal, annonce un communiqué du ministère de la Maison Royale.

  • Fouad Ali El Himma, conseiller du Roi Mohammed VI

    Fouad Ali El Himma a été nommé aujourd'hui conseiller du souverain au cabinet royal. L'homme qui se fait rare depuis le début du mouvement de contestation au Maroc le 20 février dernier, avait été pressenti pour le poste d'ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite et en France.

  • Mohamed Saâd Alami, nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite ?

    Mohamed Saâd Alami, ancien ministre chargé de la Modernisation des Secteurs publics au sein du gouvernement Abbas El Fassi, est pressenti pour devenir le nouvel ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.

  • Fayçal Laraichi, ambassadeur du Maroc aux USA ?

    Fayçal Laraichi serait sur le point de quitter son poste de Président directeur général de la Société Nationale de la Radio-télévision (SNRT), qu'il occupe depuis 11 ans, pour devenir ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis.

  • Moulay Rachid aux funérailles du Prince héritier d'Arabie Saoudite

    Le Prince Moulay Rachid a assisté mardi à Ryad aux funérailles du Prince héritier d'Arabie Saoudite, Sultan ibn Abdoulaziz al Saoud, décédé samedi à 86 ans à New York, où il était traité pour un cancer du colon.