Recherche

Le Marocain Abder El-Badaoui honoré à Auxerre

© Copyright : DR

11 septembre 2019 - 00h50 - Sport

Abder El-Badaoui reçoit les honneurs de sa ville d’adoption. Le sportif d’origine marocaine a accompli l’exploit de courir pendant un mois pour rejoindre Bzou, sa vile natale au Maroc.

2500 km en tout, d’Auxerre à Bzou. Ce sportif marocain qui est arrivé en 1988 à Auxerre, a reçu la médaille de la ville, des mains du Maire, Guy Férez. Il a réussi l’exploit de rejoindre en un mois sa ville natale, Bzou, au Maroc.

Selon L’Yonne République, c’est le 5 juin dernier, qu’Abder El-Badaoui s’est lancé dans un périple d’un mois, en parcourant environ 200 km par semaine, à raison de deux marathons par jour de course et une moyenne d’environ neuf kilomètres à l’heure, pour rejoindre sa ville natale.

Mais, il n’était pas seul dans son périple. Il a été accompagné par toute une équipe qui l’a aidé à planifier son voyage."Heureusement que mon kiné était là pour m’apporter les soins et aider mon corps à s’habituer à l’effort, la première semaine", a souligné le sportif, lors de la remise de la médaille.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact