Abderrahman Laktit, « criminel dangereux » d’origine marocaine, recherché par la police belge

- 18h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le parquet d’Anvers et la police belge ont lancé ce lundi 17 novembre un avis de recherche pour retrouver deux hommes, Gulhan Yildirim et Abderrahman Laktit, d’origine marocaine. Ces derniers sont considérés comme des fugitifs dangereux, ayant été condamnés par défaut en mai dernier à de lourdes peines pour une affaire de kidnapping et de torture sur un adolescent.

Les faits, d’une extrême gravité, remontent à avril 2020. Un jeune garçon de 13 ans avait été enlevé à son domicile de Genk par des individus se faisant passer pour des policiers. L’adolescent a ensuite été séquestré et torturé pendant plusieurs semaines dans différents lieux, notamment à Maaseik et Houthalen-Helchteren.

Les ravisseurs réclamaient une rançon de 4 à 5 millions d’euros à la famille. Celle-ci avait fini par céder, payant 300 000 euros en deux fois, ainsi que 30 000 euros en bijoux et en espèces. L’otage avait finalement été relâché le 1ᵉʳ juin 2020.

La justice a suivi son cours et sept hommes au total ont été condamnés dans ce dossier par le tribunal de Tongres le 15 mai dernier. Gulhan Yildirim et Abderrahman Laktit ont écopé des peines les plus lourdes, soit 29 ans de prison chacun.

Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la police via le numéro gratuit 0800/30.300 ou le site internet de la police.