Abderrahmane Latrache

- 11h57 - Artistes et peintres - Ecrit par :

Abderrahmane Latrache, né à Taza en 1954 est un artiste peintre marocain.

Parallèlement à ses études de médecine à l’Université catholique de Louvain il suit des cours de soir à l’école supérieure artistique. Il est actuellement médecin biologiste au Maroc

  • Abdelaziz Elhalil

    Abdelaziz Elhalil est né en 1969 à Oued Zem. A 6 ans il adhère au club de peinture dans la maison des jeunes de la ville en pratiquant toute sorte de peinture l'huile, aquarelle, gauache ...

  • Abdelkrim Ouazzani

    Abdelkrim Ouazzani est né le 7 février 1954 à Tétouan. Après ses études, Ouazzani se dirige vers les Beaux-Arts de Tétouan d'où il sort diplômé.

  • Abderrahmane Marzouki

    Abderrahmane Marzouki est membre du parti des Verts en France.

  • Youssef Satouri

    Abdelaziz Elhalil est un peintre marocain autodidacte né en 1964. Après des études supérieures en sociologie et urbanisme Elhalil se consacrera à l'art plastique.

  • Mohamed Kacimi

    Né le 28 décembre 1942 à Meknès. Poète, peintre et créateur d'évènements. Nomade dans l'âme, c'est un grand voyageur. Peintre de "l'infigurable", son oeuvre brise les limites entre abstraction et figuration.

  • Mahi Binebine

    Peintre et romancier marocain vivant en France. M. Binebine est né en 1959 à Marrakech. Il fait ses études à Paris et y enseigne les mathématiques pendant huit ans. Parallèlement, il peint. Après quelques expositions, il publie plusieurs romans traduits dans différentes langues. Il s'installe un temps à New York (de 1994 à 1999). Il est à la fois un peintre reconnu, le Musée Guggenheim de New York vient d'acquérir quelques-unes de ses œuvres et un auteur prometteur de la jeune littérature marocaine de la diaspora.

  • Adil Laraki

    D'une simplicité qui force le respect, très sociable, et communicateur volubile, artiste dès les premières heures, Adil Laraki est un ressortissant marocain en Allemagne, terre d'exil volontaire où, depuis plus de deux décennies, il y réussit les plus belles prouesses d'un talent artistique dont les limites restent inconnues. Un personnage haut en couleurs qui reste très apprécié par les experts et critiques d'art européens.

  • Nabil Dahani

    Nabil Dahani est un jeune styliste marocain. Originaire de Rabat au Maroc, et après deux années d'instruction au collège Lassale, école canadienne de formation aux métiers de la mode, il termine ses études à Paris par un perfectionnement à l'école de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne.

  • Malika Zeghal

    Malika Zeghal, ancienne élève de l'École normale supérieure, docteur en sciences politiques, est l'auteur de Gardiens de l'islam.

  • Aziz Sahaba

    Né en 1965, Aziz Sahaba, artiste peintre, est interpellé par le graphisme et la forme dès son jeune âge.